Combien de galops en équitation ?

Combien de galops en équitation

Le galop est un diplôme qu’un cavalier obtient après avoir réussi correctement les différentes épreuves auxquelles il est soumis. Quand on parle de galop en équitation, il est important de préciser qu’il y a différents niveaux de galop. Ces niveaux sont fixés par la Fédération française d’équitation. Pour en savoir plus sur ces niveaux de galops, suivez ces quelques lignes.

Les galops d’équitation

On compte 7 galops classiques en équitation. Et ces 7 galops se basent sur 3 épreuves équestres. Parmi celles-là, il y a l’épreuve du dressage, du saut d’obstacle et du cross. Vous pouvez passer cette dernière épreuve après avoir passé les 4 premiers galops.

Le fait de passer ses galops est tout à fait indispensable. Surtout pour les cavaliers qui souhaitent faire de la compétition. En effet, si vous souhaitez vous lancer dans une compétition, vous devez au moins avoir votre galop 2. Après cela dépend du niveau de compétition que vous souhaitez réaliser.

Les galops 1 et 2

Commençons par le galop 1 est comme une sorte de phase de découverte. Lors de cette épreuve, le cavalier doit savoir mener son cheval sur un itinéraire connu, mener l’animal au pas et au trot enlevé et au galop.

Pour obtenir le galop 2, le cavalier doit être capable de panser son cheval. Il doit également savoir installer le filet ainsi que la selle. À ce niveau, il doit être en mesure d’alterner les positions assises et en équilibre sur les étriers.

Les galops 3 et 4

Un cavalier avec un niveau 3 doit savoir entretenir ses matériels. Le fait de s’occuper de son cheval doit être un jeu d’enfant pour lui. De plus, il doit aussi être capable de réaliser des sauts de 50 cm, et enchaîner des sauts rapprochés.

Pour devenir un bon cavalier, il doit savoir mettre en place tous vos équipements. C’est en niveau 4 qu’il doit maîtriser ces épreuves. Il est aussi important de préciser qu’un cavalier avec un galop 4 est en mesure d’effectuer des sauts de 60 cm.

Les galops 5

Pour ce qui est du galop 5, c’est un diplôme attribué aux cavaliers qui savent organiser le transport de l’animal dans une van ou un camion. S’il est à cheval, il doit être en mesure de galoper avec précision, et d’enchaîner des parcours de dressage et de saut.  Un cavalier avec un galop 5 est capable de faire une balade en extérieur tout en maîtrisant les 3 allures sur tous les terrains. Le cavalier avec un galop 5 est tout à fait capable de rechercher l’incurvation sur les courbes.

Les galops 6 et 7

Un cavalier avec un galop 6 est en mesure d’éviter tous les obstacles. Il doit aussi être en mesure de maîtriser la longe sans oublier les sauts en terrains variés. S’il est à pied, il doit être capable de faire tourner son cheval. En selle, il doit savoir présenter les reprises de dressage Club 2.

Le galop 7 permet au cavalier d’en savoir plus sur les obligations techniques. En plus de savoir franchir les obstacles d’1 min 10 s, il doit savoir enchaîner les parcours complexe CSO.

 

Et vous; avez-vous obtenu vos galops en équitation ?

Articles Similaires