Bien-être du cheval : les vertus de la boswellia

Bien-être du cheval : les vertus de la boswellia

Pour assurer le bien-être de votre cheval, vous pouvez exploiter plusieurs solutions. L’utilisation de compléments alimentaires à base de plantes reste une solution idéale. Pour ce faire, vous disposez d’une diversité de produits à découvrir et à adopter pour contribuer à la bonne santé de l’animal. La Boswellia est un choix intéressant s’inscrivant dans cette optique.

L’essentiel à savoir sur la Boswellia

Boswellia serrata est une espèce de la famille des plantes Burséracées, cultivée traditionnellement en Afrique et en Asie. Depuis des milliers d’années, la résine secrétée par cette plante s’utilise en médecine. De ce fait, les guérisseurs s’en servent pour divers traitements à l’endroit de l’être humain.

De nos jours, son emploi s’élargit à l’échelle des espèces animales. À titre d’exemple, des compléments alimentaires à voir sur distrihorse33.com et à base de Boswellia s’introduisent dans l’alimentation des chevaux. La Boswellia constitue donc un produit naturel pour chevaux destiné à leur confort et leur bien-être.

Les fonctions de la résine ne dépendent pas exclusivement de la plante Boswellia. Elles reposent avant tout sur les principes actifs des molécules se trouvant dans cette composante des racines. L’organisme du cheval réagit de différentes manières en fonction du traitement effectué.

En ce qui concerne le dosage, vous pouvez le faire sur des recommandations d’un vétérinaire. Toutefois, il est fonction de l’âge de votre animal et n’est pas à emploi indéterminé. Puisqu’il ne s’agit que d’une alternative saine pour rehausser ses fonctions vitales, il ne faut pas en abuser.

Les vertus de cette plante médicinale pour le cheval

La résine de Boswellia administrée au cheval sous la forme d’un complément alimentaire possède de multiples vertus.

Le confort de mobilité

Comme l’effet ressenti pour un traitement chez les humains, ce produit naturel produit des résultats similaires avec votre cheval. Il rend ses articulations flexibles et contribue à leur totale décontraction. Ceci facilite sa mobilité, son déplacement en rehaussant les performances du mammifère.

Aussi, il s’adapte aux chevaux subissant une stimulation intense de leurs articulations. Ce sont notamment les chevaux de courses ou d’autres qui suivent un entraînement intensif.

La Boswellia

Le bon fonctionnement du système digestif

Les vertus de cette résine s’étendent au système digestif de votre cheval. Ainsi, en l’associant à son alimentation, cela permet de contribuer au bon fonctionnement de son organisme. Plus de problèmes gastriques ou digestifs à gérer pour vous. Cela impacte directement la santé de l’animal se retrouvant totalement épanoui.

En plus de ses vertus anti-inflammatoires, le produit est susceptible de traiter efficacement les problèmes d’ulcères chez le cheval. Vous n’avez plus à traîner les problèmes de santé tels que ceux énumérés ci-dessus.

Un traitement anti-inflammatoire

Ce produit convient également pour réduire les douleurs liées à l’arthrose chez l’animal. Il possède des vertus anti-inflammatoires permettant de soulager ce mal. Les articulations retrouvent peu à peu leur forme initiale avec l’utilisation appropriée de Boswellia.

Boswellia : comment choisir le complément alimentaire ?

Puisque vous recherchez un produit véritablement naturel, il faudra faire attention. Pour cela, faites attention à l’origine de la plante. Elle doit provenir d’une agriculture biologique garantissant un produit pur et sain pour l’animal. De cette façon, vous vous assurez d’éviter la survenue d’une autre complication d’ordre sanitaire.

Aussi, vérifiez la présence d’une labellisation ou d’une certification bio. Elle vous permet de vous fier à la bonne qualité de produit acheté. C’est un moyen sûr pour opérer un choix satisfaisant.

5.00 avg. rating (94% score) - 1 vote
Articles Similaires