Comment garder votre chien sans tiques ?

Comment garder votre chien sans tiques

Les tiques de chien sont très communes chez les chiens qui sont toujours dans les bois ou qui sont toujours en randonnée. Les tiques peuvent affecter d’autres animaux domestiques, alors essayez de les tenir à l’écart chaque fois que l’un d’eux souffre de cette condition. Bien qu’il existe des crèmes et des lotions contre les tiques pour chiens qui agissent pour tuer les tiques, elles peuvent rarement les éliminer physiquement. Les tiques mortes finissent par rester attachées aux poils de votre chien, ce qui le démange et le met mal…


Comment savoir si le traitement contre les puces a fonctionné ?

Comment savoir si les traitements antipuces ont été efficaces ? L’identification d’une infestation de puces chez vos animaux de compagnie est la première étape pour éradiquer le problème. La prochaine étape consiste à traiter les animaux domestiques, les meubles, le jardin et d’autres parties de votre propriété pour s’assurer que les puces ont été tuées. Il est normal pour un animal de compagnie d’avoir une irritation de la peau et de se gratter, tout comme les humains. Cependant, si vos animaux de compagnie se grattent encore furieusement quelques jours après…


Mon animal de compagnie peut-il avoir la maladie d’Alzheimer ?

À mesure que nos animaux vieillissent, ils développent des signes de vieillesse tout comme nous. Il est donc possible que votre animal développe un trouble cognitif qui imite les signes de la maladie d’Alzheimer chez les humains. Elle est particulièrement fréquente chez les chiens et les chats âgés d’au moins sept ans. Il existe de nombreux signes différents que vous pouvez rechercher pour déterminer si votre animal est atteint d’un trouble cognitif. La plupart des animaux de compagnie commenceront à dormir beaucoup plus que d’habitude. Cette situation est particulièrement fréquente…


Besoins spéciaux pour les animaux de compagnie âgés

Besoins spéciaux pour les animaux de compagnie âgés

Tous les propriétaires de chiens et de chats doivent faire attention aux soins gériatriques appropriés. Les animaux de compagnie bien-aimés deviendront de plus en plus fragiles au fur et à mesure qu’ils vieillissent et ainsi l’attention pendant ces années rendra leur vie plus longue et plus heureuse.


Le diabète chez les chats et autres félins

Le diabète chez les chats et autres félins

Les chats sont l’un des animaux de compagnie les plus populaires en Amérique du Nord. Ce sont des animaux de compagnie affectueux, capables de vous fournir des années de compagnie. Comme les autres animaux de compagnie, les chats peuvent parfois tomber malades. Il existe différents types de maladies que les chats peuvent attraper, dont le diabète félin. Le diabète félin est une maladie grave, bien qu’il puisse être traité par un vétérinaire.


Les animaux de compagnie peuvent présenter des risques pour la santé

Les animaux de compagnie peuvent présenter des risques pour la santé

Les animaux de compagnie peuvent présenter un risque pour la santé de leurs propriétaires lorsqu’ils hébergent des parasites, des bactéries et/ou des virus. Une centaine de zoonoses proviennent d’animaux domestiques. Voici quelques précautions simples que vous pouvez prendre pour rester en santé, vous et votre animal.


Dentistes pour vos animaux de compagnie ?

Dentistes pour vos animaux de compagnie ?

Croyez-le ou non, les animaux de compagnie ont besoin de soins dentaires tout comme les humains. Il est important d’emmener votre animal de compagnie chez le dentiste ou le vétérinaire pour qu’il se fasse soigner les dents.


Souscrire une assurance pour animaux de compagnie afin de les protéger ?

Souscrire une assurance pour animaux de compagnie afin de les protéger ?

Si vous possédez un animal de compagnie, vous pouvez se demander si vous devriez considérer acheter l’assurance d’animal de compagnie. Le fait est que la médecine vétérinaire n’est pas moins compliquée que pour les humains. En l’absence d’un plan pour payer les soins médicaux, vous devrez assumer personnellement le coût total de ces frais. Les propriétaires d’animaux de compagnie qui doivent payer une facture élevée à leur vétérinaire et qui ne sont pas en mesure de payer ce montant peuvent être forcés d’envisager de faire abattre leur animal de compagnie…


Les animaux et les maladies

Les animaux et les maladies

Les animaux et les maladies sont un sujet particulièrement important pour les personnes qui possèdent ou ont des contacts fréquents avec des animaux de compagnie. L’une des idées fausses les plus répandues au sujet des maladies humaines et animales est qu’elles s’excluent mutuellement. Ils ne le sont pas. Les maladies infantiles courantes de la rougeole et des oreillons peuvent être acquises et transmises par les animaux de compagnie. Il y en a beaucoup d’autres aussi. Plusieurs infections parasitaires, comme les oxyures, les ankylostomes et les ténias, peuvent être transmises par…