Combien d’animaux domestiques puis-je garder dans ma maison ?

Combien d'animaux domestiques puis-je garder dans ma maisonAvoir des animaux est une chose merveilleuse. Des études ont démontré que le fait d’avoir un animal de compagnie peut réduire votre niveau de stress et peut même vous aider à vivre plus longtemps. C’est pourquoi les animaux de compagnie sont utilisés comme animaux de thérapie dans les maisons de repos et chez les patients malades. Cependant, comme toute autre chose, il est tout à fait possible d’avoir trop d’une bonne chose. En tant que propriétaire, vous vous demandez peut-être si vous pouvez remplir votre maison de quatre, cinq, six animaux ou plus. Y a-t-il des restrictions ou des lois quant au nombre d’animaux domestiques que vous pouvez avoir ?

 

Combien d’animaux domestiques une personne peut avoir ?

La réponse au nombre d’animaux domestiques que vous pouvez avoir dans votre maison va varier d’un état à l’autre et selon l’endroit où vous vivez dans un état donné. Il y a plusieurs facteurs qui peuvent affecter le nombre d’animaux domestiques que vous pouvez avoir dans votre maison :

  • Ordonnances de zonage. Y a-t-il un secteur où vous habitez zoné agricole ou résidentiel ? Avoir cinq ou six chats dans une grande ferme zonée agricole est une chose très différente d’avoir six chats dans un appartement résidentiel en ville. Vous devriez être en mesure de trouver les ordonnances de zonage de l’endroit où vous vivez et de voir si elles contiennent des restrictions sur le nombre et les types d’animaux qui peuvent vivre dans cette région particulière.
  • Règlements municipaux et exigences en matière de permis : Dans le canton ou la région où vous habitez, il y a probablement des règlements. Ceux-ci peuvent régir n’importe quoi, de l’état dans lequel vous gardez votre cour au nombre d’animaux de compagnie que vous pouvez avoir dans votre maison. Souvent, ces règlements municipaux exigent que vous ayez un permis pour tout animal domestique dans votre maison (avec les frais de permis qui s’y rattachent). Vous pouvez être limité dans le nombre d’animaux que vous pouvez avoir et le nombre de licences que vous pouvez obtenir, ou vous pouvez avoir à obtenir des licences spéciales d'”éleveurs” si vous avez plus d’un nombre déterminé d’animaux domestiques.
  • Règlement de l’association des propriétaires : Si vous vivez dans une communauté, un condo ou un immeuble d’appartements, vous devrez vérifier si votre association de propriétaires ou les règles de location limitent le nombre d’animaux domestiques que vous pouvez avoir. Il est très courant que ces documents légaux signés aient une limitation sur les animaux de compagnie afin de protéger le quartier et ses valeurs foncières.

Obtenir de l’aide

Si vous avez des inquiétudes au sujet du nombre d’animaux de compagnie que vous pouvez avoir, vous devriez consulter un avocat spécialisé en droit immobilier pour connaître les limites qui peuvent exister dans votre région. Parlez-en d’abord à votre avocat avant de ramener des animaux à la maison pour vous assurer que vous pouvez faire de votre maison un environnement permanent pour ces animaux de compagnie sans enfreindre les lois en vigueur.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Un autre article ça vous dit ?