Trousse de premiers soins pour chien – Votre article indispensable pour assurer la sécurité de votre chiot !

La plupart des gens ont une trousse de premiers soins à la maison, surtout s’ils ont de jeunes enfants ou des personnes âgées à la maison. C’est essentiel pour vous assurer qu’en cas d’urgence, vous serez en mesure de traiter la personne affectée immédiatement. La même règle s’applique si vous avez un chiot à la maison parce que lorsque vous l’entraînez, il y a un risque d’accident. C’est pourquoi l’un des conseils les plus importants que vous devez apprendre est de savoir comment traiter les blessures de votre chiot et vous ne pourrez pas le faire si vous n’avez pas de trousse de premiers soins pour chien à la maison.

Si vous pensez qu’il vous suffit d’envoyer votre chiot chez le vétérinaire en cas de blessure, vous avez tort ! Prenons par exemple un cas où votre chiot est blessé et saigne abondamment. Vous devrez arrêter son saignement tout de suite avant de l’emmener chez le vétérinaire. De plus, si cela se produit tard dans la nuit, il se peut qu’il n’y ait même pas de vétérinaire disponible. Cependant, si vous avez une trousse de premiers soins pour chien dans la maison qui est préparée spécialement pour votre chiot, vous pouvez facilement utiliser du coton et de la crème antiseptique pour arrêter le saignement avant de décider si vous devez emmener votre chiot chez le vétérinaire pour un traitement supplémentaire.

Donc, si vous vous demandez comment créer une trousse de premiers soins pour chien pour la maison, vous devez continuer à lire comme ci-dessous sont quelques conseils qui vous apprennent à faire exactement cela.

1. Acheter une trousse de fabrication commerciale

La façon la plus facile d’obtenir une trousse de premiers soins pour chiens n’est autre que d’en acheter une de fabrication commerciale. Cependant, il s’agit d’un choix certainement plus coûteux et vous n’aurez peut-être pas besoin de tout ce qui se trouve dans un tel kit de fabrication commerciale.

 

TOP 3 meilleures trousses de secours pour animaux de compagnie

 

2. Créez vous-même une trousse de premiers soins

Je crois fermement que créer soi-même une trousse de premiers soins pour chien est un choix beaucoup plus avantageux et moins coûteux. Ce n’est pas non plus une tâche difficile à accomplir. La première chose que vous devez faire est d’obtenir un contenant imperméable à l’eau qui devrait être assez grand et assez solide pour contenir tous les articles ensemble. Une suggestion est d’utiliser une boîte à lunch que vous avez probablement déjà à la maison ou même une boîte à chaussures en plastique. Afin de localiser facilement la trousse de premiers soins en cas de danger, vous devez coller une étiquette à l’extérieur de la boîte.

Vous pensez peut-être que puisque vous avez préparé la trousse vous-même, vous vous souviendrez certainement de l’apparence de la trousse ou de l’endroit où vous l’avez placée, mais pendant une urgence, vous pourriez vous sentir trop paniqué pour vous en souvenir. Ainsi, avoir une étiquette comme ” Trousse de premiers soins pour chiots ” vous aidera à la trouver facilement. Même les membres de votre famille peuvent facilement vous aider à l’obtenir quand vous en avez besoin de toute urgence.

Maintenant que vous savez que vous pouvez facilement préparer une trousse de premiers soins pour votre animal à la maison, votre prochaine question sera : quels articles devez-vous inclure dans la trousse ? Rappelez-vous que votre objectif est qu’il soit utile, pratique et peu coûteux, de sorte que vous n’avez vraiment pas besoin d’y inclure beaucoup de choses.

Vous trouverez ci-dessous une liste d’articles que vous devriez inclure dans votre trousse de premiers soins pour chiens :

  • Spray ou crème antiseptique que vous pouvez utiliser pour nettoyer facilement les plaies ouvertes.
  • Un paquet de cotons-tiges et de tampons pour le nettoyage des plaies ouvertes.
  • Une bouteille de gel d’Aloe Vera pour traiter les brûlures
  • Un tube de crème de premiers soins qui peut apaiser et protéger les plaies.
  • Une barre de savon antibactérien que vous pouvez utiliser pour laver les plaies afin de prévenir les infections.
  • Un paquet de ruban adhésif anti-adhésif pour fixer les bandages.
  • Une paire de ciseaux propres et émoussés que vous pouvez utiliser pour couper le ruban adhésif.
  • Un paquet de pansements de guaze qui sera utile pour couvrir et protéger les plaies ouvertes.
  • Un thermomètre rectal canin qui peut être utilisé pour vérifier si votre chiot a de la fièvre.
  • Une bouteille de douche oculaire qui peut être utilisée pour rincer l’irritation des yeux de votre chiot au cas où ses yeux entreraient accidentellement en contact avec des produits chimiques.
  • Quelques pinces à épiler pour retirer les éventuelles échardes ou petits objets qui pourraient être coincés dans la patte de votre chiot.
  • Une boîte de gants que vous pouvez utiliser lorsque vous devez appliquer des médicaments sur les plaies de votre chiot afin qu’il ne soit pas contaminé par les bactéries présentes dans l’air.
  • Une ou plusieurs couvertures pour envelopper votre chiot au cas où il y aurait un accident et que vous deviez l’envoyer chez le vétérinaire.

Vous avez maintenant une liste d’articles que vous pouvez facilement inclure pour votre trousse de premiers soins pour chien et ces articles ne sont pas coûteux si vous les achetez individuellement. Il n’est donc pas nécessaire d’acheter une trousse de premiers soins de fabrication commerciale coûteuse. Au fur et à mesure que vous rencontrez des objets dont vous pensez avoir besoin pour garder votre chiot en sécurité et à l’abri des blessures, vous pouvez simplement les ajouter dans la trousse. La chose la plus importante à se rappeler est de vérifier constamment la date de péremption du médicament que vous avez mis dans la trousse de premiers soins du chien. Viola ! Votre trousse de premiers soins est prête à être utilisée par votre chiot !*

 

Et sinon de manière générale ?!

De manière générale, que cela soit pour les animaux de compagnies ou pour les humains, il est important de posséder ce genre de trousses de premiers secours. Cela parait bête, mais lorsqu’un accident se produit, dans la panique, une trousse de premiers soins peut être d’une très grande utilité !

Ainsi, et, quitte à vous proposer le top 3 des meilleurs trousses pour animaux de compagnie plus haut, on se permet de vous proposer également, notre top 3 des trousses de premiers soins normales !

 

Top 3 meilleurs trousses de premiers secours !

 

Et toi, as-tu déjà un kit de premiers soins pour animaux ou humains chez toi ? Quand achetes tu le tiens ?

5.00 avg. rating (97% score) - 1 vote

Un autre article ça vous dit ?