Adopter un chat : les accessoires indispensables à la maison

Vous avez parcouru les listes d’animaux de compagnie, fait des recherches sur les groupes d’adoption locaux et même débattu des avantages de l’hébergement d’un chat adulte par rapport à un chaton. Vous êtes maintenant prêt à accueillir un animal de compagnie dans votre vie. Vous savez probablement que vous aurez besoin d’un bac à litière et de nourriture pour animaux, mais il y a quelques articles de plus que chaque propriétaire de chat devrait avoir avant de ramener son nouvel animal à la maison.

Adopter un chat : les accessoires indispensables à la maison

Un sac pour transporter votre chat

De nombreux groupes de secours, éleveurs et refuges pour animaux ne fournissent pas aux nouveaux propriétaires d’animaux un sac pour les transporter. Certains offrent un porte-carton pour les petits animaux de compagnie, tels que les chatons ou les lapins, mais ceux-ci ne sont pas particulièrement sûrs ou résistants et ne sont pas adaptés pour transporter à plusieurs reprises votre animal de compagnie vers et depuis le vétérinaire.

Choisissez une option durable (pour éviter les trous de griffes) et bien ventilée, correspondant à la taille de votre animal de compagnie. Certains modèles de sac de transports s’adapteront parfaitement à votre chat à mesure qu’il grandit. Optez également pour un modèle avec un point d’entrée à l’avant et à l’arrière du sac. Ne pas confondre avec la cage de transport pour chat.

 

Un grand bac à litière

L’un des avantages des chats est qu’ils peuvent utiliser une litière plutôt que de devoir sortir. Mais cela ne signifie pas que n’importe quelle boîte en plastique fera l’affaire – certaines sont trop petites, trop grandes ou fermées, ce qui peut donner à votre chat la sensation d’être enfermé.

Si vous avez adopté un chaton, recherchez un petit bac à litière à paroi basse  et passez à quelque chose de plus grand lorsqu’il aura atteint sa taille adulte.

 

De la litière

Là encore, choisissez la bonne litière pour chat qui saura parfaitement contrôler les odeurs et sera moins poussiéreuse. Préférez les grosses granules, qui sont  moins susceptibles de traverser vos sols, et ne forcera pas votre chat à soulever beaucoup de poussière pendant l’utilisation.

Si vous trouvez que l’entretien d’une litière est toujours un problème, le tapis de litière pour chat est un moyen simple et abordable pour éviter le désordre.

 

Un bol pour chat

Des plats de nourriture pour chats larges et peu profonds  aident à réduire la fatigue des moustaches – la surcharge sensorielle des moustaches des chats qui brossent les côtés du bol à chat. Et l’acier inoxydable inhibe l’accumulation de bactéries et d’huile qui peuvent provoquer l’acné du menton chez les chats.

Pour son eau, nous recommandons également les bols peu profonds, en acier inoxydable avec un fond antidérapant et pouvant se laver au lave-vaisselle. Vous pouvez également utiliser une fontaine d’eau, ce qui peut encourager votre animal à boire plus et nécessite un remplissage moins fréquent.

 

Un lit pour chat sécurisé et confortable

Certains chats font la sieste dans des boîtes en carton sales, sur des chauffe-eau humides ou sur les lattes poussiéreuses sous votre lit. Cependant, si vous achetez un lit à votre chat, il doit être confortable, sûr et idéal pour le pétrissage. Étant donné que les chats peuvent être difficiles, vous ne trouverez peut-être pas le bon lit pour chat du jour au lendemain. Certains préfèreront les lit en peluche pour se blottir, d’autre un tapis épais (qui sera idéal pour les voyages.

 

5.00 avg. rating (98% score) - 1 vote

Un autre article ça vous dit ?