8 activités physiques pour les chiens

Activités physiques pour les chiens

Tout le monde veut que ses animaux domestiques soient en forme et en bonne santé. Aussi merveilleux que puissent être les chiens, ils sont réputés pour ne pas avoir compris. Les chiens ne sont pas toute notre vie, mais ils nous rendent la vie entière. Il existe de nombreux jeux et exercices qui peuvent contribuer à la forme physique de vos animaux de compagnie. Non seulement ces activités les rendront en forme, mais elles apporteront aussi une excitation dans vos deux vies.

Promenade avec le chien

Au lieu de promener votre chien, demandez à votre chien de vous promener. Allez où que votre chien aille. Il peut être un excellent exercice pour vous aussi. Vous pouvez aussi aller courir, ce qui peut augmenter votre endurance et celle de votre chien.

Indices de pistage

Tous les chiens ne sont pas des races de pistage, mais à peu près n’importe quel chien peut participer au sport du pistage, un événement compétitif pour les chiens et les maîtres-chiens. Un sentier olfactif est tracé quelques heures avant la compétition. De nombreux indices sont laissés au chien pour qu’il puisse les suivre et une récompense est placée à la fin du parcours.

Jouer avec d’autres chiens

La meilleure forme d’activité est celle où les chiens peuvent naturellement bouger leur corps. Jouer avec d’autres chiens peut en faire partie. Non seulement ils feront de l’exercice, mais ils apprécieront aussi le temps qu’il leur reste.

Enseigner des comportements amusants

Les exercices mentaux sont toujours les meilleurs. Vous pouvez enseigner à votre chien des exercices tels que le “high-five”, l’inclination ou la commande à la main. Une fois que les commandements d’obéissance ont été enseignés, les défis cognitifs ont tendance à diminuer.

Danser avec votre chien

Une routine de danse peut vraiment vous remonter le moral, à vous et à votre chien. Cela peut vous donner de l’énergie, à vous et à votre chien, pendant que vous dansez tous les deux sur vos airs préférés.

Agilité à l’intérieur

Vous pouvez organiser un cours d’agilité de fortune dans votre maison avec des chaises et des balais (sauts), un tapis (pour une table de pause de fortune), des cônes ou des boîtes (tresses) et des couvertures sur l’espace entre le canapé et la table basse (tunnel). Ou vous pouvez acheter un ensemble d’agilité d’intérieur. Quoi qu’il en soit, c’est très utile.

Cache-cache

Vous pouvez vous amuser en jouant à cache-cache avec votre chien. Mettez votre chien en attente jusqu’à ce que vous puissiez vous cacher et appelez-le pour qu’il vous trouve. Il peut également améliorer les capacités mentales du chien.

Escalier

Un des exercices les plus efficaces pour votre chien à l’intérieur. Faites-le monter et descendre les escaliers pour brûler ces calories supplémentaires.

5.00 avg. rating (100% score) - 1 vote

Un autre article ça vous dit ?