Parfums pour chiens : Explications et Conseils

explications et conseils parfum pour chien

Saviez-vous que vous pouviez masquer les mauvaises odeurs et donner à votre chien un senteur agréable, grâce à du parfum pour chien ! Dans cet article justement nous allons vous en dire plus les parfums pour chiens, vous expliquer son utilisation, mais également son intérêt ou encore comment faire votre choix ! Découvrons ceci ensemble !

Qu’est-ce que le parfum pour chien ?

Le parfum pour chien comme son nom l’indique, est une sorte de désodorisant, qui sert à neutraliser et masquer les mauvaises odeurs de votre chien. Au même titre que les hommes et les femmes peuvent se parfumer, l’on peut alors donner une odeur agréable à son chien. Bien plus qu’un simple gadget le parfum est un véritable accessoire de mise en beauté canin. Généralement réalisé et fabriqué à base d’huiles essentielles, il vient alors s’appliquer sur le pelage du chien directement.

Pourquoi enlever les mauvaises odeurs ?

Plusieurs raisons peuvent vous mener alors à parfumer votre chien. L’idée première et même principale étant tout simplement d’éviter les mauvaises odeur. Mais il peut également servir simplement à l’embellir à l’occasion d’un évènement particulier. Il n’y a rien de plus désagréable qu’un chien qui sent mauvais, surtout si il vit en intérieur. Afin d’éviter que toute votre maison, votre voiture ou autre sentent mauvais on viendra alors appliquer un peu de parfum à son chien.

Quand utiliser du désodorisant canin ?

On utilisera du parfum pour chien, notamment et surtout lorsque celui-ci sent mauvais. On peut alors le mettre par exemple après une sortie où se dernier s’est bien dépensé et a énormément transpiré et donc sent mauvais. Tout comme on peut le parfumer simplement par plaisir, une fois qu’il est propre et procurer une odeur plaisante à son pelage. On parfumera les chiens lorsqu’ils sont mouillés, qu’il fait humide, ou sont en chaleur par exemple.

parfumer son chien pour éviter les mauvaises odeurs

Comment choisir le bon parfum pour chien ?

Tout comme pour les humains, dans le milieu canin, on retrouve plusieurs types et plusieurs senteurs. Il est donc important de bien choisir ! Vous devez prendre en compte la race de votre chien, sa taille, sa capacité à tolérer l’odeur du parfum, et bien sur la senteur en elle même. Elle doit vous plaire, mais elle doit également plaire à votre chien. Nous recommandons des petits flacons, et plusieurs senteurs à la fois pour varier les plaisirs et à la fois pour que cela ne dérange pas non plus votre animal de compagnie.

Où acheter et commander ses parfums pour chiens ?

On peut alors commander du parfum pour chien sur internet notamment, sur une boutique en ligne spécialisé dans les animaux de compagnie ou les chiens, tout comme en magasin type animalerie. Sur AnimauxFun, on recommande le Parfum pour chien Ladybel. C’est pour nous la meilleure marque, qui offre le plus large choix et surtout des produits de qualité, qui durent et sentent bon ! Ladybel propose des eaux de toilettes, cologne et déodorant à un prix très compétitif et en plus c’est Français !

Comment faire pour parfumer son chien ?

On retrouve deux types de parfums, à savoir les eaux de toilettes classiques et les désodorisants en spray. Pour les eaux, on va alors simplement appliquer un peu de parfum sur sa main, puis l’on va venir caresser l’animal dans le sens du poil afin d’appliquer de manière uniforme le produit sur le pelage de chien. Du côté des spray, il suffit d’appliquer le parfum pour chien directement sur les poils, généralement c’est assez bien diffusé et réparti, mais n’hésitez pas là aussi à venir caresser le chien pour bien en appliquer partout. Attention par contre à ne pas en mettre sur le visage (yeux, bouche, oreilles) ni trop prêt de la truffe pour ne pas le gêner. Il ne faut pas non plus exagérer sur la quantité, pour ne pas déranger le flaire du chien et l’empêcher de sentir !

Conclusion & Avis

Le parfum pour chien, qu’il ne faut pas confondre avec un shampoing ou un anti odeur classique, s’applique sur un poil sec et si possible propre, après toilettage. Il permet aux chiens de sentir bon, de neutraliser les mauvaises odeurs de ce dernier, et laisser ainsi une senteur agréable dans votre voiture, maison ou tout autre endroit dans lequel le chien pourrait être et rester. C’est pour nous un très bon accessoire, qui ne coute finalement pas si cher que ça, et qui procure une vrai sensation agréable.

 

Et vous, mettez vous du parfum à votre chien ? Si oui, quel type et quelle senteur ?

5.00 avg. rating (98% score) - 1 vote

Un autre article ça vous dit ?