Quelle est la meilleure assurance pour animaux domestiques ?

Quelle est la meilleure assurance pour animaux domestiques

Pour votre animal domestique, les dépenses de santé peuvent vite atteindre un coût élevé. Pour faire face à ces frais, souscrire une assurance est une solution intéressante. Proposée par plusieurs compagnies, une assurance pour animaux domestiques ne doit cependant pas être choisie au hasard. Avant toute souscription, il convient de  comparer les différentes offres et d’analyser les conditions proposées par chaque assureur. Mais quelle est aujourd’hui la meilleure assurance pour animaux de compagnie ?

 

Pourquoi souscrire une assurance pour son animal domestique ?

Les frais médicaux de votre animal peuvent vite atteindre une somme importante. En souscrivant une assurance, vous pourrez obtenir leur remboursement. Même si contracter une assurance pour votre animal n’est pas obligatoire, une telle souscription peut être un investissement intéressant à long terme.

Les contrats d’assurance pour animaux incluent plusieurs garanties permettant la prise en charge de votre animal en cas de maladie ou d’accident. Parmi les soins inclus, vous pouvez retrouver :

  • Les consultations chez le vétérinaire et les soins prodigués
  • Les analyses et examens effectués en laboratoire
  • Les médicaments prescrits par le vétérinaire
  • Les hospitalisations
  • Les interventions chirurgicales
  • Les transports en ambulance animalière

Contracter une assurance pour animaux permet également d’être remboursé lors de soins de prévention comme les vaccins, la stérilisation de votre animal ou encore le détartrage de ses dents. En revanche, chaque compagnie propose des garanties différentes. C’est pourquoi il est important de comparer les différentes offres afin de choisir la meilleure assurance pour animal de compagnie.

 

Assurance pour animaux : comparer avant de choisir

Avant de choisir tel ou tel contrat, il est donc important d’analyser et de comparer les différentes formules proposées par les compagnies.

Au niveau des tarifs appliqués, les formules d’entrée de gamme sont accessibles et proposées à partir de 17 euros par mois en moyenne. Les assurances moyennes gammes sont plus protectrices et sont proposées entre 29 et 34 euros en moyenne. Comme vous vous en doutez, pour une couverture presque complète, les prix grimperont.

Pour trouver la meilleure assurance pour votre animal domestique, il faut donc comparer les offres entre elles. D’autres éléments vous permettront aussi de juger le sérieux de la compagnie :

  • L’assurance vous explique les frais d’assurance annexes
  • L’assureur vous pose des questions sur votre animal de compagnie

 

Attention à bien choisir l’assurance en fonction de votre animal !

Assurer son animal de compagnie n’est pas sorcier comme nous l’avons vu ensemble plus haut. Et de la même manière choisir une assurance n’est pas compliqué si tant est que l’on ai les bonnes infos, que l’on puisse comparer les offres etc ..

Mais je tiens à préciser quand même, juste au cas où, que les assurances varies en fonction des animaux. Et que selon votre animal de compagnie, chien, chat, lapin, poissons etc, vous ne devrez et parfois ne pourrez pas opter pour la même assurance. Une assurance pour lapin, est dédié aux lapins et aux éventuels risques qu’ils encourent. De la même manière celle pour les chiens et chats font leur travail.

Ainsi donc, si vous avez un chien, ne prenez pas une assurance lapin et inversement cela va de soi. Je sais qu’il existe des assurances généralistes, qui englobent un peu tout, mais justement du fait d’englober un peu tout, il assurent un peu rien, alors autant faire dans l’assurance spécialisée, qu’elle soit pour lapin, chien, cheval, enfin tout ce que vous voulez !

Enfin et surtout, ce sera une question de tarif ! Selon l’animal de compagnie à assurer, mais également en fonction de son âge, son activité etc (un peu comme un humain en fait ..), le prix va varier. Et pour en revenir aux animaux, une assurance lapin sera sans aucun doute moins chère qu’une pour chevaux. Concernant les chiens et chats, je crois que c’est kiff kiff. Je n’ai pas non plus fait le tour de toutes les compagnies d’assurances, je l’avoue !

 

En conclusion, quelle est la meilleure assurance pour votre animal ?

En réalité, telle ou telle assurance n’est pas plus meilleure qu’une autre. Le choix varie d’une personne à une autre et dépend de ce que vous recherchez.

=> Parmi les compagnies intéressantes, vous pouvez notamment retrouver Assur O’Poil et Santévet qui proposent des formules basiques et plus complètes à des prix raisonnables.

Souscrire une assurance pour votre animal de compagnie est donc intéressant pour faire face aux frais de santé de votre fidèle compagnon. Pour trouver la meilleure assurance pour votre animal, n’oubliez pas de comparer les offres entre elles. Ceci vous permettra d’en choisir une en accord avec vos attentes et votre budget.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Un autre article ça vous dit ?