Les 7 choses que votre chat déteste chez vous
Vous aimez votre chat, mais il est indéniable que ce sentiment n’est pas toujours réciproque. En fait, il y a beaucoup de choses que vous faites qui rendent votre chat fou ! Voici sept des choses les plus courantes que les chats détestent chez leurs maîtres.
1. Vous ne lui donnez pas assez de nourriture.
Les chats sont des chasseurs et des charognards naturels, il est donc dans leur nature de vouloir manger le plus possible. Si vous ne remplissez pas leur gamelle régulièrement, ils vont vous le faire savoir !
2. Vous les caressez trop.
S’il est vrai que les chats aiment être caressés, ils aiment aussi avoir leur espace. Si vous tendez constamment la main pour les caresser, ils risquent de se sentir claustrophobes et de commencer à vous éviter.
3. Vous les ignorez.
Les chats sont des créatures sociales et ils ont besoin de l’attention de leurs maîtres. Si vous les ignorez, ils vous le feront savoir en miaulant ou en grattant les meubles.
4. Vous ne leur fournissez pas assez de jouets ou de grattoirs.
Les chats ont besoin de se gratter ! C’est un instinct naturel pour eux. Si vous ne leur fournissez pas suffisamment de jouets ou de grattoirs, ils risquent de commencer à ronger vos meubles à la place.
5. Vous essayez de les habiller.
La plupart des chats détestent qu’on leur mette des vêtements et feront tout ce qui est en leur pouvoir pour s’en échapper. Alors, épargnez-lui cette peine et ne lui mettez pas de vêtements !
6. Vous ne nettoyez pas assez souvent leur litière.
Celle-ci est assez évidente : si vous ne nettoyez pas régulièrement sa litière, elle commencera à sentir mauvais et votre chat vous le fera savoir !
7. Vous le tenez trop dans vos bras.
Les chats aiment être caressés, mais ils n’aiment pas être tenus pendant de longues périodes. Si vous essayez de les tenir trop longtemps, ils se dégageront de votre emprise et s’enfuiront !
Voilà, sept choses que votre chat déteste chez vous ! Bien qu’il soit impossible de satisfaire tout le monde (même nos amis félins), comprendre ce qui les rend fous peut vous aider à les rendre heureux et à éviter certains conflits dans votre foyer !