Quelles sont les meilleures guetres cheval en 2024 ?

L'hiver est presque là et vous cherchez les meilleures guêtres de cheval pour garder vos jambes au chaud ? Vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous allons comparer les 10 meilleures guêtres de cheval sur le marché et vous aider à choisir celle qui conviendra le mieux à vos besoins.



Meilleures guetres cheval à acheter en 2024


Meilleure Vente > Classement & Comparatif




Top 10 > Meilleurs guetres cheval à acheter en 2024 !




Les guêtres de cheval sont des équipements qui servent à protéger les aplombs du cheval. Lorsque ce dernier n’a pas de bons aplombs, il peut se blesser lorsqu’il exécute plusieurs exercices. Les guêtres sont donc utiles pour protéger les tendons ainsi que l’os du cheval. Ils protègent aussi et surtout la région tendineuse du cheval contre les coups.

Certains, pour apporter une protection optimale, sont rembourrés au niveau du tendon. Et d’autres descendent sur le boulet pour plus de soutien. Le plus c’est qu’ils s’adaptent très bien à l’anatomie du cheval. Différents types de guêtres sont disponibles sur le marché tels que ceux en plastique, en cuir, etc.



Que choisir ? Comment faire son choix ?

guetres cheval

Les éléments à prendre en compte pour effectuer un bon choix sont nombreux. Cependant, sélectionner les plus importants est l’idéal. Tout d’abord, la taille des guêtres est le premier critère à prendre en considération. Car lorsqu’ils sont très longs, il entrave les mouvements de votre cheval l’empêchant de se mouvoir comme bon le semble. Plus petits, ils ne seront pas vraiment protecteurs car certaines zones seront à découvert. Il est donc important de choisir ses guêtres à la bonne taille.

Ensuite le second critère c’est la souplesse. Les guêtres doivent être en effet une sorte de seconde peau pour votre cheval. Et s’ils sont durs, ils ne donneront pas cette impression ce qui risque de compresser les tendons de votre cheval. Un autre critère à prendre en considération est la matière à partir de laquelle les guêtres sont faites.

Certaines comme le néoprène, ont tendance à absorber de l’eau et pèsent très lourd une fois dans cet état. Ce qui ralenti évidemment la course du cheval. De plus, ils mettent du temps à sécher. Ceux en cuir ne sont pas assez souples, ce qui reste embêtant. Choisissez des guêtres à matériaux pertinents avec de bons assemblages pour en tirer le meilleur partie.



N'hésites pas à donner ton avis et nous dire, quelles sont, selon toi, les meilleures guetres cheval à acheter 2024 ?


Un autre article ça vous dit ?