Sécurité des animaux de compagnie pendant l’été

Sécurité des animaux de compagnie pendant l'été

Le temps chaud de l’été signifie que votre famille et vos animaux de compagnie passeront probablement plus de temps à l’extérieur dans la cour. La nouvelle saison peut également entraîner des dangers pour nos animaux de compagnie, et la dernière chose que vous voudriez est un accident causant la mort d’un de vos animaux de compagnie bien-aimés, ce qui pourrait signifier un mémorial d’été. Voici quelques conseils pour aider votre famille et vos animaux de compagnie à rester en sécurité cet été.

Le temps chaud met tout le monde dans l’ambiance de planter de jolies fleurs dans la cour ou le jardin. Cependant, de nombreuses espèces de plantes et de fleurs sont toxiques pour les animaux de compagnie. Et les pesticides végétaux peuvent aussi être mortels pour vos animaux de compagnie. Votre vétérinaire devrait avoir une liste complète des plantes et des fleurs dans votre région qui devraient être évitées. Assurez-vous également de vérifier les étiquettes des produits de jardinage que vous achetez pour la sécurité des animaux de compagnie ou d’utiliser des pesticides et des engrais biologiques dans votre jardin.

Certaines des fleurs les plus communes qui sont toxiques incluent : Amaryllis, azalées, chrysanthèmes, cyclamens, jonquilles, cactus de Pâques, jacinthes, lis, narcisses, lauriers roses et tulipes. Même vos oiseaux de compagnie peuvent mourir en mâchant une Lilly.

Saviez-vous que le paillis contient parfois des coquilles de fèves de cacao que les chiens adorent mâcher ? En cas d’ingestion, cela peut causer des problèmes, alors assurez-vous de vérifier les sacs de paillis que vous achetez pour voir s’il y a des fèves de cacao à l’intérieur.

Tout comme les humains, les animaux de compagnie peuvent aussi avoir des allergies, alors surveillez bien les irritations cutanées, les otites, la perte de poils ou l’écoulement nasal et les éternuements qui peuvent causer des démangeaisons. De plus, les animaux de compagnie au nez rose peuvent être sensibles au soleil et avoir besoin d’un écran solaire s’ils sont à l’extérieur pendant de longues périodes. N’oubliez pas de consulter votre vétérinaire.

Si vos animaux de compagnie vivent à l’extérieur, veillez à ce que vous allumiez les lumières la nuit. Les chiens et les chats plus âgés peuvent commencer à devenir aveugles, de sorte qu’ils ont besoin de lumière, tout comme les humains, pour mieux voir dans l’obscurité.

Vérifiez souvent s’il y a des toiles d’araignées, des souris et des excréments de rongeurs dans les hangars ou les garages, puis assurez-vous de faire appel à un expert si nécessaire pour les enlever. Et pendant que vous y êtes, vous devriez également regarder autour de votre cour et enlever le verre, les jouets et les articles tels que les bouchons de bouteille, les clous, les pneus ou les outils avec des bords dentelés. Vérifiez s’il y a des seaux ou des jouets, comme des wagons, qui pourraient recueillir l’eau. Ensuite, retirez toutes les “eaux stagnantes” et retournez ces objets à l’envers. Veillez à changer souvent l’eau dans tous les étangs ou piscines.

Les trous dans la cour devraient être comblés. Vérifiez autour de votre barbecue et assurez-vous que l’essence, le kérosène ou le propane sont scellés dans des contenants inviolables loin de la zone de feu. De plus, la dernière chose que quelqu’un veut, c’est qu’un animal de compagnie s’échappe par un trou dans la clôture et se fasse frapper par une voiture – alors vérifiez souvent les clôtures pour éviter cela.

Les membres de la famille doivent être prêts à faire face aux urgences, alors ayez le numéro de votre vétérinaire à portée de la main pour que tout le monde puisse le trouver, y compris les femmes de ménage et les gardiennes d’enfants. Presque toutes les villes ont aussi une clinique d’urgence ouverte 24 heures sur 24, alors affichez ce numéro là où tout le monde peut facilement le trouver aussi.

Si un accident inévitable se produit ou si un animal de compagnie plus âgé meurt, c’est aussi quelque chose à laquelle votre famille devrait être préparée. Discutez avec les membres de la famille de la façon dont ils aimeraient s’occuper d’un animal de compagnie décédé. Pensez à la crémation contre l’inhumation. Et n’oubliez pas que lorsqu’un animal de compagnie meurt, les enfants prennent souvent cette nouvelle très au sérieux et il peut être utile de les laisser participer au choix d’une jolie pierre tombale ou d’une urne pour leur ami. Aidez-les à s’en sortir en leur permettant d’organiser un service commémoratif pour les animaux de compagnie. Enseignez aux enfants que la mort fait simplement partie de la vie, et bien que ce soit très tristes, cela aussi passera avec le temps. Vous pouvez les encourager à partager leurs souvenirs et des photos de leur animal de compagnie sur l’un des sites Web spécialement pour les animaux perdus en deuil.

5.00 avg. rating (100% score) - 13 votes

Un autre article ça vous dit ?