Quels sont les éléments à personnaliser dans une écurie ?

Mis à jour le 13 octobre 2021

éléments à personnaliser dans une écurie

La plupart des éléments qui composent une écurie peuvent être personnalisés (tenture de box, porte de box, sac à ballot de foin ou sac de pansage, panneaux d’indication…). En effet, vous pouvez imprimer votre logo, vos initiales ou l’image de votre cheval sur ces objets afin de vous démarquer des autres cavaliers et rester original. Voici une liste des éléments que vous pouvez personnaliser dans votre écurie.

Personnalisez votre tenture de box

La tenture de box, cet objet qui équipement qui protège votre cheval des intempéries et l’isole des passants, est l’un des tout premiers éléments que vous pouvez personnaliser. Vous pouvez y broder votre logo, les initiales de votre nom ou celles de votre écurie.

Il est également possible d’imprimer sur la façade d’une tenture de box le nom et l’image de votre équidé. Vous en faites ainsi une pièce personnelle et unique qui ne ressemble à aucune autre : vous pouvez appeler Boxprotec pour bénéficier d’un espace entièrement dédié à la personnalisation d’équipement d’équitation. Ce site met à votre disposition un logiciel de personnalisation en ligne qui vous permet de choisir vous-même les polices d’écriture (gros ou petits caractères) de votre nom.

Vous avez aussi la possibilité de choisir les couleurs qui vous ressemblent et de faire une multitude de combinaisons. Il offre aussi un service d’impression haute définition et s’assure de vous concevoir des produits qui répondent à vos envies.

Si vous manquez d’inspiration, vous pouvez solliciter l’assistance des experts de cette plateforme afin de bénéficier d’une création personnalisée sur mesure.

équipement cheval

Personnifiez votre sac à ballot de foin ou sac de pansage

Vous pouvez aussi ajouter votre touche personnelle à votre sac à ballot de foin ou votre sac de pansage. En effet, comme dans le cas de la tenture de box, vous pouvez imprimer sur ces contenants vos initiales, l’image ou le nom de votre cheval, le nom de votre écurie.

Le sac à ballot de foin permet de transporter les ballots de foin lors des représentations équestres. Vous pouvez l’égarer pendant vos allers-retours lors des compétitions. En le personnalisant, vous avez beaucoup plus de chance de le retrouver en cas de perte.

Il en est de même pour le sac de pansage qui sert à transporter les produits nécessaires à l’entretien du cheval.

Écurie : rendez uniques vos panneaux d’indication avec la personnalisation

Vous pouvez aussi personnaliser les panneaux qui servent à donner des informations et à orienter les cavaliers dans votre écurie. Dans ce cas, vous avez la possibilité de choisir les mêmes couleurs ou de procéder à une variation de teintes.

Les couleurs vives comme le vert, le jaune ou le bleu sont à privilégier parce qu’ils rendent les informations plus visibles. Vous pouvez aussi mettre sur vos enseignes, votre logo, vos initiales, et éventuellement l’image de votre cheval.

Sollicitez l’expertise d’un professionnel afin de réussir les agencements graphiques entre les textes et les images de vos panneaux.

Dans une écurie, la personnalisation peut concerner presque la totalité des éléments que vous utilisez. Grâce à cette possibilité, vous pouvez facilement vous retrouver dans vos affaires et les distinguer aussi de celles des autres cavaliers.

5.00 avg. rating (97% score) - 1 vote
Articles Similaires