L’espace qu’il vous pour élever des poules
L’élevage de poules peut être une expérience enrichissante, mais il est important de comprendre les besoins en espace avant de se lancer dans cette entreprise. En règle générale, chaque poule a besoin d’un espace d’au moins trois pieds carrés dans le parcours et de huit pieds carrés dans le poulailler. Bien sûr, il y a d’autres facteurs à prendre en compte. Examinons de plus près ce que vous devez savoir sur l’espace nécessaire à l’élevage de poules!
La taille du poulailler
La taille de votre poulailler est déterminée par le nombre de poules que vous envisagez d’élever. En règle générale, quatre poulets auront besoin d’un poulailler de 8′ x 10′, tandis que huit poulets auront besoin d’un poulailler de 8′ x 16′. Idéalement, chaque oiseau devrait avoir au moins deux pieds carrés d’espace intérieur et cinq pieds carrés d’espace extérieur pour être confortable et en bonne santé
Taille du parcours
En plus de votre poulailler, vous avez également besoin d’un espace extérieur où vos oiseaux peuvent se déplacer librement, prendre de l’air et faire de l’exercice. Cette zone est connue sous le nom de « parcours » La taille de votre parcours doit être basée sur le temps que vous prévoyez de laisser vos oiseaux passer dehors chaque jour ; s’ils sortent plusieurs heures par jour, ils auront besoin de plus d’espace que s’ils ne sortent que pendant de courtes périodes. En règle générale, chaque oiseau devrait disposer d’au moins un mètre carré dans son parcours. Si possible, il est préférable de recouvrir le parcours d’un grillage ou d’un filet à volaille afin que les prédateurs ne puissent pas y pénétrer et blesser vos poules.
Autres considérations
En plus de fournir suffisamment d’espace physique à vos oiseaux, vous devez également vous assurer que leur environnement de vie répond à tous leurs autres besoins tels que la nourriture, l’eau, la lumière et la chaleur. Veillez à ce que ces éléments soient toujours disponibles pour que votre troupeau reste en bonne santé et heureux !
Combien de mètres carrés pour une poule ?
En règle générale, un poulet a besoin d’au moins 4 mètres carrés d’espace pour être en bonne santé et heureux. Pour chaque poulet supplémentaire, il faut ajouter 1 à 2 mètres carrés, en fonction de la race du poulet. Cela peut aller de 8 à 15 mètres carrés pour trois poulets.
Veillez à offrir à vos poules un espace suffisant pour qu’elles puissent se promener et disposer d’endroits où elles peuvent se mettre à l’abri du soleil ou des prédateurs si nécessaire. Ils ont besoin de suffisamment d’espace pour exprimer leurs comportements naturels et seront en bien meilleure santé – et plus heureux – si on leur laisse suffisamment d’espace pour profiter de la vie !
Que faire si je n’ai pas assez d’espace ?
Si vous ne disposez pas des dix mètres carrés recommandés pour chaque poulet, vous pouvez toujours profiter des avantages de la volaille de basse-cour. Pensez à élever des races plus petites qui prennent moins de place, comme les bantams ou les Silkies.
Vous pouvez également ajouter de la surface en construisant une structure au-dessus de l’espace existant, ce qui vous permettra d’accueillir des poulets tout en économisant de l’espace en dessous. Quelle que soit votre situation, si l’élevage de poulets vous passionne, recherchez des alternatives et trouvez la solution qui vous convient le mieux.
Conclusion & Avis
l’élevage de poules peut être une expérience amusante et enrichissante pour quiconque dispose de suffisamment de place sur sa propriété ! N’oubliez pas que chaque poule a besoin d’au moins trois pieds carrés dans son parcours et huit pieds carrés dans son poulailler ; planifiez en conséquence lorsque vous décidez du nombre d’oiseaux que vous souhaitez élever. Avec des soins et une attention appropriés, ces amis à plumes apporteront de la joie dans n’importe quel foyer !