Quel est le meilleur vivarium pogona en 2024 ?

Pogona, également connue sous le nom de dragon barbu, est une espèce de lézard appartenant à la famille des agamas. Ils sont originaires d'Australie et de Nouvelle-Guinée et ont une longueur moyenne de 20 à 30 cm. Les pogonas sont des animaux terrestres et arboricoles et sont très populaires en tant que animaux de compagnie en raison de leur apparence unique et de leur caractère amical. Les pogonas sont des animaux très actifs et ont besoin d'un enclos spacieux avec des branches et des rochers pour escalader. Ils aiment également se cacher et se reposer dans des grottes ou des tunnels. Les pogonas sont des animaux très sociables et aiment vivre en groupe. Ils sont également très faciles à entretenir et ne nécessitent pas de soins spéciaux. Les pogonas sont des animaux très robustes et peuvent vivre jusqu'à 15 ans en captivité. Cependant, ils sont sujets à certaines maladies, notamment les maladies respiratoires, les parasites intestinaux et les infections oculaires. Les pogonas sont des animaux très populaires en tant que animaux de compagnie en raison de leur caractère amical et de leur apparence unique. Si vous envisagez d'acheter un pogona, il est important de choisir un enclos spacieux et bien ventilé avec des branches et des rochers pour escalader. Vous devrez également fournir un abri pour le pogona, comme une grotte ou un tunnel.



Meilleur vivarium pogona à acheter en 2024


Meilleures ventes : Classement et Comparatif




Top 10 > Meilleur vivarium pogona à acheter en 2024 !




Encore appelé dragon barbu, le pogona est l’un des reptiles les plus appréciés. En effet, il fait partie des reptiles les plus appréciés à cause de sa sociabilité avec l’homme et sa facilité d’entretien. Pour élever un pogona chez vous à la maison, il serait impératif d’acheter un vivarium. Chez les reptiles, on parle de terrarium. C’est un espace aménagé dans un contenant vitré étanche avec toit ouvrable. Ce dernier vous permettra non seulement de garder votre pogona en sécurité. Mais aussi de lui reconstituer un milieu naturel dans lequel il se sentira libre et en bonne santé.





Test & Avis : Notre choix qualité/prix en 2024

Ci-dessous, découvrez notre choix de vivarium pogona au meilleur rapport qualité prix en 2021 !



Quels critères de choix ? Lequel choisir ?

Vivarium pogona

Le choix d’un vivarium pour votre pogona est conditionné par plusieurs. Le premier est bien sûr relatif à la taille. Pour un pogona juvénile, vous devez acheter au moins un vivarium ayant au moins des dimensions de 60 x 40 x 30 (largeur x profondeurs x hauteurs). Par ailleurs, si vous avez un pogona relativement âgé, il est conseillé d’acheter un vivarium de 90 x 30 x 30. Cependant, un vivarium de 120 x 70 x 70 sera plus idéal.

Notez que la taille de votre pogona de suffit pas pour choisir un vivarium. Mais aussi, le choix doit s’effectuer en fonction de l’environnement que vous souhaitez lui constituer. Aussi, si vous choisissez d’adopter plusieurs pogona, adopter la taille en conséquence. Mais ne faites pas cohabité les pogona comme vous semble. Il risque de s’entretuer.

S’il s’agit uniquement de mâle, achetez un vivarium avec des compartiments séparés. Sinon acheter en plusieurs. Surtout, ne mettez pas aussi un mâle et une femelle dans un même compartiment. Il risque de l’épuiser à mort. Cohabiter alors un mâle et plusieurs femelles.

Avec un budget élevé pour éviter d’autres achats secondaires, acheter un vivarium avec des équipements essentiels. Il s’agit entre autres d’un système de chauffage, de luminosité et aussi des accessoires de décor.



N'hésites pas à donner ton avis et nous dire, quel est, selon toi, le meilleur vivarium pogona à acheter 2024 ?


Articles Similaires