Comment bien s’occuper de ses chevaux ?

Comment bien s'occuper de ses chevaux ?

Si vous avez un cheval, ou même plusieurs, vous n’êtes pas sans savoir qu’il est important de bien s’en occuper, au même titre qu’on le ferait pour d’autres animaux de compagnie tels que les chiens ou les chats etc .. Dans l’article du jour, nous allons voir en trois points comment bien s’occuper de ses chevaux, notamment et surtout en revenant sur les abris, les soins et la nourriture.

 

Abriter ses chevaux

Un point crucial lorsque l’on a un cheval, c’est de l’abriter. Tout le monde ne possède pas forcément un box à cheval, ou n’a pas d’écurie à proximité pour loger son animal. Ainsi donc, un abri chevaux peut s’avérer intéressant, surtout si vous avez du terrain chez vous, et que vous préférez voir votre équidé non loin de vous la nuit.

Certains modèles sont déplaçable (mobiles), tandis que d’autres non. Je vous suggère un abri suffisamment grand, afin que votre monture ai assez d’espace, mais aussi et également afin de pouvoir y placer un râtelier à foin.

 

Nourrir ses chevaux

Le deuxième point le plus important après l’abri et donc la sécurité de votre cheval, est sans aucun doute la nourriture. Comme toute bête, ou même humain, les chevaux ont besoin de manger, et surtout de bien manger. Outre les granules, avoine et autre herbes, un des aliment les plus courant de l’alimentation du cheval est le foin.

Comme je vous disait plus haut, au sein de l’abri, il est important de pouvoir placer un ratelier chevaux. Qui permet en outre , de disposer du foin à l’intérieur, et à votre monture de se ravitailler en tout temps. Il ne faudra pas oublier de nettoyer le ratelier de temps en temps, ne serait-ce que les barreaux, et bien sur à changer et renouveler le foin à l’intérieur.

 

Hydrater ses chevaux

Point bonus mais non négligeable, l’hydratation, car un cheval ça boit, et ça boit même beaucoup ! Ainsi, en plus du ratelier, au sein de l’abri, je vous suggère fortement de rajouter un abreuvoir, qui tout comme le ratelier, permettra à votre animal, de boire en tout temps et à sa soif.

 

Soigner ses chevaux

Et par soins j’entends surtout les soins classiques, tel que les fers à cheval, le brossage de la crinière et autre dans ce genre. Car un cheval, ça ce bichonne au même titre que tout autre animal de compagnie. On oubliera pas donc d’en prendre soin et de bien s’en occuper.

Que cela soit une question de lavage de son poil, la taille de sa crinière, le changement de ses fers, ou une question du dentiste et du vétérinaire, car la santé c’est très important aussi. Mais ce n’est pas la question du jour, je verrais de faire un autre article plus tard.

 

En bref, ma conclusion

Alors oui, bien s’occuper de son cheval ne se résume pas qu’à ces trois points, ni même et uniquement en un abri cheval, un ratelier à foin, ou un beau pelage. Il est surtout énormément question d’amour, d’attention et de temps.

Le cheval est le plus vieux animal de compagnie de l’homme, et sa fidélité ne serait rien, si l’homme ne s’en occupait pas aussi bien. Alors ne brisez pas le cycle, et continuez en ce sens.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Un autre article ça vous dit ?