Comment aider votre chien à supporter les canicules ?

Les fortes chaleurs peuvent être insupportables pour votre chien. Elles peuvent même provoquer un coup de chaleur, pouvant être mortel. Alors, lorsque la belle saison arrive, il serait préférable de le protéger, notamment en cas de canicule. En effet, tout comme vous, votre compagnon doit s’adapter à l’excès de chaleur, et cela, pour lui, est loin d’être évident. C’est la raison pour laquelle vous devez veiller au grain.

La piscine pour chien : un équipement utile pour le rafraîchir 

En cas de forte chaleur, votre animal doit s’adapter comme il peut. La respiration est un moyen de régulation important pour lui. Vous le voyez certainement respirer plus fortement. Cette augmentation du rythme respiratoire permet d’évacuer naturellement l’air chaud et humide, tout en inspirant de l’air plus frais. Plus la chaleur est forte, plus il aura du mal à réguler sa température. Pour l’aider à s’adapter, vous devez lui donner de l’eau. Vous pouvez aussi le rafraîchir en l’arrosant au niveau du museau et de la tête, et bien sûr, le garder au maximum au frais ou à l’ombre. Afin de lui offrir ce dont il a besoin, vous pouvez aussi lui acheter un équipement bien spécifique : une piscine pour chien. Cet élément fera sa joie et l’aidera à avoir moins chaud. Pour dégoter ce qu’il lui faut, rendez vous sur le site piscinepourchien.fr. Vous y verrez un large catalogue de matériels qui lui plairont à coup sûr ! Que votre compagnon soit de petite, de moyenne ou de grande taille, vous trouverez la piscine adaptée à son gabarit. Grâce aux informations du site, vous n’achèterez pas un équipement trop petit ou trop grand, voire trop profond. Ce dernier point est primordial pour éviter les noyades. Votre toutou prendra un plaisir fou à se baigner et à se détendre dans l’eau. Il se rafraîchira comme bon lui semble tout au long de la journée, et cela lui évitera bien des tracas. 

La chaleur peut être dangereuse pour votre chien !

En effet, la chaleur peut l’épuiser et créer une défaillance respiratoire, surtout chez certaines races telles que les Bouledogues, les Boxers, etc, ou encore, chez les animaux souffrant d’une pathologie pulmonaire. Les chiens âgés peuvent rencontrer des problèmes en cas de forte chaleur, tout comme les animaux souffrant d’un problème cardiaque. Pour éviter le coup de chaleur, pouvant s’avérer mortel, le bassin pour chien reste une excellente solution. Néanmoins, avant d’arrêter votre choix sur ce type de matériel, vous devrez prendre en compte certains détails, autre que les dimensions. Le choix du matériau est important. Vous trouverez des piscines conçues en métal, plastique, toile ou PVC. Tous, présentent des avantages, mais aussi des inconvénients. Le plastique est léger, c’est vrai, mais il n’est pas aussi durable que le métal. La toile est une matière légère et facile à transporter, de ce fait, vous y gagnerez en praticité, mais elle s’use très vite. Le PVC, quant à lui, est simple à installer et est doté d’une belle longévité, toutefois, il est plus cher. Alors, avant de jeter votre dévolu sur une piscine pour chien, prenez bien le temps de réfléchir au comportement de votre fidèle ami et l’utilisation de l’équipement. Ainsi, vous pourrez sélectionner votre bassin et le matériau adéquat. 

Articles Similaires