3 astuces pour lutter contre l’invasion des insectes dans une maison

3 astuces pour lutter contre l’invasion des insectes dans une maison

À tout moment, des insectes peuvent envahir votre domicile. Parmi ces insectes, on peut citer les cancrelats, les araignées, les moustiques, mouches, moucherons… ils sont pour la plupart nuisibles aussi bien pour l’humain que pour les biens qu’il possède dans son domicile. En bref, tous les propriétaires de logement ayant subi une invasion durable de bestioles témoignent avoir vécu une mauvaise expérience. Voici 3 astuces pour éviter que vous ne soyez la prochaine victime.

Procéder à un entretien général de votre maison

Les insectes sont en majorité attirés par l’humidité, la chaleur, l’obscurité et surtout les pourritures. Avant qu’ils n’envisagent de s’aventurer dans votre habitation, vous devez la rendre la plus propre possible, c’est-à-dire que vous devez nettoyer aussi bien l’intérieur que l’extérieur. Dans cette optique, commencez par débarrasser la cour de votre maison, plus précisément le jardin des eaux usées et des débris de déchets qui stagnent souvent sur le sol après des travaux de jardinage. Ensuite, nettoyez la cour entière avant de vous promener dans vos pièces habitables pour y mettre de l’ordre également. Cette dernière démarche doit consister à dépoussiérer les portes et fenêtres, vider les récipients qui contiennent des eaux inutiles et assainir convenablement tous les espaces vulnérables à d’éventuelles invasions de bêtes. Cette solution reste efficace surtout contre les moustiques.

Utiliser les produits répulsifs

Les produits répulsifs anti-insecte abondent le marché. Néanmoins, d’autres, notamment les insecticides classiques ont révélé leurs effets toxiques sur la santé humaine. De ce fait, ils sont de plus en plus déconseillés. Heureusement, on dénombre de nos jours sur le marché des répulsifs antiparasite modernes, c’est-à-dire fabriqués selon les normes écologiques et les règles d’hygiène adéquates. Parmi ces inventions, on distingue le Pest Reject Pro et le Repulse Power.

Le Pest Reject Pro est une innovation technologique remarquable à travers ses propriétés antiparasite prouvées et efficaces et son mode d’usage tout aussi intéressant. En effet, il s’agit d’un accessoire de forme cylindrique qui, installé dans une pièce émet des répulsions électromagnétiques pour éliminer tous les insectes et animaux indésirables qui y sont présents. Il fonctionne par ultrasons et fait par ailleurs preuve d’une grande durabilité.

Quant au Repulse Power, il s’agit d’un produit destiné à chasser les moustiques, mais il s’est tout aussi révélé très efficace pour débarrasser toute sorte de bestiole et de souris d’une maison. Il se place sur une prise électrique installée entre 80 et 120 cm du sol. Une fois mis en marche, il enverra des répulsions nuisibles aux insectes dans tous les coins de votre logement. Pour en savoir plus sur ces produits, cliquez sur le lien https://zeromoustiques.com/products/repulse-power.

Rénover les murs troués

S’il existe des trous au travers des murs de votre domicile, sachez que vous serez enclin à accueillir les moustiques, cafards et tout autre insecte nuisible. Vous devez donc passer un coup de maçonnerie sur les endroits concernés. Cette mesure est préventive dans la mesure où les trous des murs regorgent souvent de saletés, lesquelles peuvent attirer les insectes. Elle est tout aussi curative en ce sens que les creux présents dans votre intérieur peuvent également servir de cachette pour ces visiteurs indésirables.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Un autre article ça vous dit ?