Comment protéger vos animaux des moustiques ?

Les moustiques et les animaux domestiques ne s’entendent souvent pas. Il est important que vous preniez des mesures pour protéger votre animal contre les moustiques au printemps prochain. Commencez à protéger dès maintenant car vos chats, chiens, lapins et autres animaux de compagnie sont tout aussi vulnérables aux piqûres de moustiques que vous.

Les piqûres de moustiques sont utilisées pour extraire le sang, non pas pour manger, mais pour l’utiliser comme source de protéines pour la production d’œufs. C’est pourquoi seules les moustiques femelles vous piquent. Les mâles sont heureux de se nourrir du nectar qu’ils ont trouvé dans les plantes du jardin. Ils ne se soucient pas du tout de vous à moins qu’ils ne les frappent lorsqu’ils s’envolent. Les femmes sont les bienvenues.

Ils ne se soucient pas si cette protéine provient du sang de chats, de chiens, de chevaux ou de personnes, tout comme eux. C’est juste une source de protéines qui peut les faire se multiplier. Votre animal ne sait pas comment se protéger et dépend de vous pour le faire pour lui. Voilà!

Conseils pour lutter !

La principale méthode de protection de votre animal contre les moustiques est la séparation: éloignez les animaux des moustiques. Pour vos animaux, tuer les moustiques signifie les garder à l’intérieur (animaux!). Quand les moustiques sont les plus actifs: tôt le matin et au crépuscule. Par temps chaud et ensoleillé, les violons et les animaux maladroits doivent être en sécurité, bien que les moustiques puissent devenir actifs et bien couverts par temps chaud.

Cela est particulièrement vrai dans les zones où les moustiques se rassemblent. Vous pouvez vous attendre à ce que cela se produise près des rivières et des ruisseaux, des marécages, des marécages et des étangs stagnants. Les moustiques se reproduisent dans ce type d’eau. Si les nymphes deviennent adultes, surtout au début du printemps, les adultes se rassembleront en groupes autour de leurs lieux de reproduction préférés. Éloignez vos animaux de compagnie de ces zones jusqu’à ce que le groupe disparaisse. Même alors, soyez prudent, encore mieux, traitez ces zones pour contrôler la production de nouveaux moustiques.

Attention à votre jardin !

Assurez-vous que votre jardin ou votre cour n’a pas de conteneurs pouvant contenir de l’eau en hiver. Si vous avez de vieux seaux ou des bains d’oiseaux qui ont été traînés de l’automne au printemps, vous pouvez vous assurer qu’ils contiendront des œufs de moustiques ou des nymphes éclos avant le printemps.

Ne laissez pas cela se produire, le remède est très simple! Retirez tous ces récipients de votre jardin et vérifiez qu’il n’y a pas de vieux trous d’eau, que la gouttière est propre, coulant librement et que le drain est propre et bien rangé. Ce sont les endroits où les moustiques se reproduisent habituellement.

Un autre problème potentiel (généralement un problème très grave) est le nombre de plantes vertes et d’arbustes dans la cour. Votre animal aime explorer ces zones et peut contenir des communautés de moustiques qui se reposent en hiver, mais s’il est dérangé, il n’a pas peur de les attaquer. Un bon spray anti-moustique est généralement efficace ici.

Les moustiques ne meurent pas tous en hiver

Tous les moustiques ne meurent pas en hiver, mais ils peuvent être cachés dans l’herbe profonde et sous les feuilles des buissons et des arbres autour de votre maison. Au printemps, ils chercheront désespérément du sang et vous attaqueront ainsi que vos animaux de compagnie. Un petit problème que de nombreux propriétaires d’animaux ignorent: si vous avez l’habitude de nourrir les animaux à l’extérieur en été et en automne, vous pouvez laisser le bol à l’extérieur en hiver.

Ce sont des lieux de reproduction communs pour les moustiques, alors veuillez les nettoyer ou il est préférable de les ramener à l’intérieur. Cela ne prend que quelques jours: un bol pour chien placé à l’extérieur pendant 5 jours dans un climat chaud peut produire des centaines de moustiques piqueurs.

Utilisez un spray anti-moustiques non toxique

Si vous décidez d’utiliser un insecticide (généralement utilisé comme répulsif contre les moustiques), assurez-vous qu’il n’est pas à base de DEET. Cette substance peut être dangereuse pour les petits animaux. En fait, beaucoup de gens ne sont toujours pas sûrs de leur sécurité pour les humains. Par conséquent, utilisez des pesticides naturels tels que la citronnelle ou la picaridine, qui sont considérés comme plus sûrs que le DEET. Votre vétérinaire devrait être en mesure de vous conseiller sur les pesticides pour protéger votre animal contre les moustiques.

Le mélange des moustiques et des animaux de compagnie n’est pas bon, il est sage de porter une attention particulière à votre chien ou chat, même aux chevaux par temps chaud lorsque les insectes sont actifs. Vérifiez votre cour et votre jardin et l’environnement autour de la maison pour trouver des zones de reproduction potentielles pour les moustiques.

Vérifiez également votre cuisine, votre cave et votre garage, car ces endroits sont très attrayants pour les moustiques en hiver. Si les précautions nécessaires sont prises, votre animal doit être aussi exempt de moustiques que possible.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Un autre article ça vous dit ?