Quelles sont les fleurs sans danger pour mon chien ?

les 5 fleurs sans danger pour votre chien

Le printemps est dans l’air, ce qui signifie qu’il est temps de sortir les gants de jardinage et de se mettre au travail dans votre jardin. Mais avant de commencer à planter, il est important de savoir quelles fleurs sont sans danger pour votre ami à fourrure. Voici quelques-unes des meilleures options.

Les 5 fleurs sans danger pour votre chien !

Il existe de nombreuses fleurs que votre chien peut renifler et même grignoter en toute sécurité. Voici quelques-unes des fleurs les plus adaptées aux chiens :

1. Roses

Les roses sont une option fleurie classique, et elles sont également sans danger pour votre chien. Bien que les épines puissent être acérées, elles représentent un danger plus important pour vous que pour votre chien. Veillez simplement à garder un œil sur votre chien si vous avez une roseraie, car il pourrait être tenté de grignoter les feuilles.

2. Œillets

Comme les roses, les œillets sont également sans danger pour les chiens. Toutes les couleurs et tous les types d’œillets sont non toxiques, alors n’hésitez pas à vous lâcher avec cette fleur la prochaine fois que vous voudrez acheter un bouquet à votre chiot.

3. Tournesols

Les tournesols sont une autre excellente option, tant pour leur beauté que pour leur sécurité. Ces fleurs géantes ne sont pas toxiques pour les chiens, vous n’avez donc pas à craindre qu’ils grignotent les pétales ou les feuilles. Et comme ils sont si grands, les tournesols constituent une excellente clôture naturelle pour garder votre chien dans une zone du jardin.

4. Pâquerettes

Les Pâquerettes sont un choix populaire tant pour leur beauté que pour leur polyvalence. Elles existent dans de nombreuses couleurs et peuvent être plantées dans presque tous les types de sol. De plus, elles ne sont pas toxiques pour les chiens, vous n’avez donc pas à craindre que votre chiot les mange.

5. Les marguerites gerberas

Les marguerites gerberas sont un type de fleur sans danger pour les chiens. Toutes les couleurs et tous les types de marguerites gerberas ne sont pas toxiques pour les chiens, alors n’hésitez pas à ramener un bouquet à votre ami à fourrure la prochaine fois que vous irez au magasin. Veillez simplement à retirer les épines des tiges avant de les donner à votre animal !

les fleurs qu'il ne faut surtout pas mettre, danger pour chien

Les fleurs qu’il ne faut surtout pas mettre !

S’il existe de nombreuses fleurs sans danger pour les chiens, il en existe aussi beaucoup qui peuvent être toxiques. Voici quelques-unes des fleurs les plus dangereuses :

  • Lys – Toutes les parties de la plante de lys – feuilles, tige, pétales et boutons – peuvent être toxiques pour les chiens si elles sont ingérées. L’ingestion d’une petite quantité de lys peut provoquer une insuffisance rénale chez les chiens, il est donc important de les tenir éloignés des lys à tout prix.
  • Tulipes – Si les tulipes ne sont pas aussi dangereuses que les lys, elles peuvent néanmoins provoquer une irritation de l’estomac et des vomissements si votre chiot les ingère. Si vous avez des tulipes dans votre maison ou votre jardin, veillez à ce qu’elles soient hors de portée des nez curieux des chiens.
  • Lauriers-roses – Toutes les parties du laurier-roses sont toxiques pour les chiens – feuilles, tige, fleurs et racines. Les lauriers-roses contiennent des toxines incroyablement nocives qui peuvent provoquer des troubles gastro-intestinaux, des arythmies et même la mort. Si vous avez des lauriers-roses sur votre propriété, il est préférable d’en éloigner complètement votre chien.

Conclusion & Avis

Lorsque vous choisissez des fleurs pour votre jardin, il est important de considérer celles qui sont sans danger pour votre chien. De nombreux types de fleurs sont sans danger pour les chiens, notamment les roses, les œillets, les gerberas et les tournesols. Cependant, les lys tout comme le Laurier-rose ou encoe les tulipes peuvent être dangereux pour les chiens s’ils les ingèrent, il est donc important de garder ces fleurs hors de portée de votre ami à fourrure. Si vous pensez que votre chien a mangé une partie quelconque d’un lys, il est important de contacter immédiatement votre vétérinaire.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Articles Similaires