3 ingrédients anti-puce naturels pour votre chien

3 ingrédients anti puce naturels pour votre chien

Si vous avez un chien comme animal de compagnie, vous devez savoir que ce dernier mérite toute votre attention. Il est important d’en prendre soin comme la prunelle de vos yeux. Les chiens sont souvent victimes des insectes parasitaires tels que les tiques ou les puces. Ces dernières se nourrissent de sang, et provoquent d’importantes démangeaisons à votre toutou, voire des infections. Il est alors indispensable de les traiter aussitôt pour éviter ces désagréments à votre animal. Nous vous invitons à découvrir 3 ingrédients naturels pour débarrasser votre chien des puces.

Les huiles essentielles anti-puces : lavande et eucalyptus

Comme cela est expliqué sur le site www.ajcnature.com, il est tout à fait possible de traiter les puces de votre chien avec des huiles essentielles. La lavande et l’eucalyptus sont connus pour leur action répulsive sur les parasites externes. Leur efficacité n’est plus à prouver, il suffit de trouver un bon fournisseur d’huile non diluée pour libérer votre chien de ces parasites. Faciles à appliquer, ces huiles ne risquent pas de tacher les poils de votre animal de compagnie.

Il suffit de verser 1 à 2 gouttes d’huile sur la nuque et à la base de la queue. Ce traitement doit être réalisé 1 à 2 fois par semaine selon le niveau d’infestation du chien. Il est possible de combiner ce traitement avec un shampoing anti-démangeaison et répulsif. Grâce à cette solution naturelle, vous évitez les éventuels risques d’effets secondaires sur votre petit compagnon. Vous devez cependant respecter le dosage indiqué pour que le produit n’ait aucun impact sur le pelage de l’animal.

huiles essentielles chien pour traitement puces

De l’ail écrasé pour appliquer sur la robe de votre chien

Si l’ail est un ingrédient très apprécié en cuisine, il peut également devenir votre meilleur allié pour prendre soin de votre animal de compagnie. Il ne va évidemment pas s’agir de l’intégrer à son alimentation, sachant qu’il peut être toxique pour votre toutou. Vous l’utiliserez comme anti-puce à appliquer sur la robe de votre chien. Il suffit d’écraser une gousse d’ail avant de l’appliquer et le laisser agir comme un répulsif. La forte odeur de l’ail va faire fuir les puces de manière efficace. Pour éviter de devoir supporter cette odeur durant toute la journée dans la maison, pensez toutefois à appliquer le traitement avant une longue sortie en extérieur.

Comment utiliser les agrumes contre les puces ?

Les agrumes sont aussi réputés pour traiter les puces de votre chien. Ils peuvent être utilisés de différentes manières. Vous pouvez frictionner l’animal avec le jus d’un citron vert, d’un citron jaune, d’une orange ou d’un pamplemousse. Il est par ailleurs possible d’y ajouter de 60 cl d’eau pour obtenir un mélange à pulvériser sur le pelage du chien et les différents endroits où il peut s’installer.

Vous pouvez en outre directement opter pour un bain d’agrumes pour une efficacité optimale. Pensez à préparer le mélange d’eau et d’agrumes pour laisser reposer durant toute la nuit, avant de l’appliquer vigoureusement sur les poils de votre animal le lendemain. Notez que le rinçage est facultatif. Votre chien peut garder le parfum envoûtant des agrumes sur lui après le bain.

5.00 avg. rating (93% score) - 1 vote
Articles Similaires