Les qualités d’un collier martingale de dressage pour chien

Les qualités d'un collier martingale de dressage pour chien

On sait tous que le chien est le meilleur ami de l’homme. Une promenade en compagnie de son compagnon à quatre pattes promet d’être agréable si on dispose du matériel adéquat. L’animal peut, en effet, parfois avoir des comportements indésirables, et qui mettent mal à l’aise son maître. Pour éviter que cela ne gâche la journée, il est grand temps d’investir dans un collier de dressage solide.

Un collier martingale de dressage pour chien : un dispositif éducatif solide

Avant de se promener avec son chien, on doit être bien équipé. Avec un collier martingale de dressage, on peut tout à fait éduquer son chien. Il permet, en effet, d’apprendre aux gros poilus à ne pas tirer sur la laisse. Il doit être sécurisé pour empêcher la fuite de l’animal. On l’utilise généralement pour certaines races de chiens, comme les Galgos ou les Lévriers whippet. Cet accessoire corrige également la posture de son animal de compagnie. Il met fin à l’effet d’étouffement comme avec certains dispositifs.

Il étrangle son cou en douceur en cas de nécessité, sans pour autant l’étouffer lors des balades avec son maître. Il peut être fabriqué avec un matériau résistant, comme l’acier inoxydable. Il est constitué de deux boucles et de grandes mailles. Cependant, certains chiens possèdent un pelage qui a tendance à noircir au contact des colliers en métal, par exemple. De ce fait, il est recommandé d’opter pour des modèles en laiton ou en curogan. Ces derniers ne possèdent pas de revêtement métallique.

Un confort assuré pour son animal de compagnie

Cet accessoire éducatif pour chien est spécialement conçu pour améliorer le confort de son compagnon à quatre pattes. Des fabricants misent sur des matériaux doux et durables. Une fois l’équipement appliqué autour du cou de l’animal, il n’y a pas de risques d’étranglement comme on l’a indiqué précédemment. Ce collier possède une sangle qui est réfléchissante. Ce qui est très pratique lors des séances d’entraînements. Toutefois, il ne faut pas laisser cet accessoire avec son animal sans surveillance. Ce type de collier ne requiert aucun redimensionnement lors de chaque essayage. De plus, son usage est sans cruauté et sûr pour le toutou. On peut s’en servir quand ce dernier est trop excité, par exemple. À noter que la plus grande boucle est enflée sur le cou.

Une laisse sera attachée à la plus petite boucle. Ainsi, quand la boule de poils va essayer de tirer, la tension de laisse va tendre la petite boucle. Ce qui signifie qu’une grande boucle est plus serrée et plus petite sur le cou. Lorsque le collier est bien ajusté, il va se tendre confortablement sans que le toutou ne s’en aperçoive. Ensuite, il va se resserrer de nouveau quand le chien va commencer à tirer. L’utilisateur n’aura aucune difficulté à l’installer sur le cou de son animal de compagnie. Il est facile à mettre et à enlever. Il faut faire en sorte que la taille de l’accessoire soit mesurée sur son côté intérieur. Il empêche également l’apparition de grumeaux ainsi que l’arrachement de pelage.

5.00 avg. rating (98% score) - 1 vote

Un autre article ça vous dit ?