Quelle race de chien adopter si vous vivez en appartement ?
Au moment d’adopter un chien, vous devez tenir compte de votre habitation. Si vous vivez en appartement, vous devez privilégier des chiens plus petits qui n’ont pas besoin de grands espaces. Voici 4 races de chien que vous pouvez adopter en appartement.
Si vous aimez les Huskies, adoptez le Pomsky : sa version miniature
Le Pomsky est un chien né du croisement du Husky et du Spitz nain, ou Loulou de Poméranie. Son apparence ressemble à celle d’un Husky sibérien miniature, et son poids ne dépasse généralement pas 14 kg. La couleur du pelage de ce chien est généralement bicolore, avec des nuances allant du noir et du marron au blanc.
Son pelage peut-être épais et long : une véritable protection capable de le garder au chaud même sous les températures les plus froides. Le Pomsky, cependant, est sujet à une mue intense, pas seulement pendant la période désignée, mais aussi, il existe au poil court et mi-long.
Contrairement aux huskies, le corps de ces croisés est moins élancé : arrondis et aux pattes courtes, ils gardent éternellement une allure de chiots tout doux durant toute sa vie.
L’espérance de vie des spécimens de cette race est comprise entre 13 et 18 ans.
Le prix pour un chiot de cette race varie selon l’élevage duquel il est issu, ainsi que sa génération et sa rareté. De manière générale, il faut considérer que le processus menant à la naissance d’un petit Pomsky est totalement maîtrisé par l’homme, et il est assez long et compliqué. Le prix du chiot est donc naturellement plus élevé. N’hésitez pas à vous rendre sur les sites d’éleveurs comme https://sopomsky.com/, pour plus d’informations sur les Pomsky.
Le bouledogue français est parfait en appartement
Si vous souhaitez la compagnie d’un petit compagnon à fourrure dans votre appartement de ville, le bouledogue français se révèle également idéal pour vous.
Les bouledogues français sont des chiens miniatures, toujours prêts à se blottir sur le canapé avec toute la famille. Ils sont très sociables et très affectueux. Ils sont dotés d’une tête carrée et large, d’un nez aplati et d’oreilles arrondies dressées sur la tête.
Le mâle peut atteindre un poids compris entre 8 et 14 kg et une longueur comprise entre 28 et 30 centimètres. Le poids d’une femelle, quant à lui, varie de 6 à 10 kg.
Les bouledogues français sont connus pour leur nature extrêmement affectueuse et douce. La plupart d’entre eux veulent juste donner de l’amour et recevoir beaucoup de caresses en retour. Ce sont de merveilleux chiens d’appartement, qui n’ont pas besoin de grands espaces pour être heureux.
Compte tenu de leur carrure, ils ne sont pas connus pour être de grands nageurs, ne les laissez donc jamais seuls près de l’eau.
Choisissez l’épagneul du Tibet pour un tout petit chien
D’origine asiatique, sa petite taille et sa simplicité d’entretien sont deux des caractéristiques qui font de l’épagneul tibétain un animal de compagnie très apprécié. Bien sûr, son bon caractère est également très apprécié des propriétaires, car il est l’un des chiens les plus paisibles que vous puissiez trouver.
Il s’agit d’un compagnon fidèle, loyal avec les siens, mais réservé avec les étrangers et qui aime avoir une certaine indépendance.
En dehors de cela, ce sont généralement des chiens très calmes, mais ils peuvent parfois devenir nerveux s’ils détectent quelque chose qui leur déplaît. Il faut aussi noter qu’avec une bonne socialisation, leur relation avec les autres animaux se révélera tout à fait harmonieuse, surtout s’ils grandissent ensemble.
Du fait de son caractère plutôt calme et de ses courtes pattes, l’épagneul tibétain n’a pas besoin de faire de longues promenades.
Le terrier de Manchester, un petit chien racé et élégant
Les terriers forment une grande famille de chiens originaires d’outre-Manche. Leurs noms proviennent souvent des régions d’Angleterre, d’Écosse et d’Irlande dont ils sont issus.
Le terrier de Manchester, par exemple, est originaire de la ville éponyme. Il est caractérisé par un très fort instinct de chasse. Si vous avez des rongeurs ou autres nuisibles dans votre appartement, c’est le chien qu’il vous faut adopter. C’est un animal sportif, qui adore bouger et aimera vous accompagner lors de vos séances de jogging ou vos balades en pleine nature. Il est également très joueur, mais aussi très affectueux.
Le terrier de Manchester possède un corps élancé et musclé : son tronc court et compact est très bien proportionné. Son poil est lisse et court, ce qui ne représente donc pas de contraintes pour la vie en appartement. Sa robe est toujours d’un noir intense, avec des taches marron sur la tête et sur le museau.