Insolite : des réseaux sociaux pour animaux !

Mis à jour le 11 juillet 2022

Insolite - des réseaux sociaux pour animaux

Ces dernières années, une attention particulière est accordée aux animaux de compagnie sur les réseaux sociaux. Différents évènements sont ainsi consacrés à nos compagnons, en l’occurrence les chiens. Ce sont des évènements qui s’intéressent en particulier à leur bien-être. Pour mieux vous occuper de votre fidèle compagnon, vous pouvez vous rendre sur des plateformes qui partageront avec vous des informations utiles. Il existe surtout des applications conçues pour faciliter votre tâche.

Des applications dédiées au bien-être des chiens

Les propriétaires de chiens sont de plus en plus nombreux à installer ces applications sur leur smartphone, dans le but de toujours avoir de nouvelles idées de sorties pour leur chien. Si vous êtes en panne d’inspiration pour trouver des balades intéressantes pour votre fidèle ami, cliquez ici pour découvrir un réseau social qui vous suggère des itinéraires de promenades pour chien.

Les applications de ce type ont été pensées pour aider toute personne qui adopte un chien, à trouver des itinéraires de promenade que l’animal appréciera à chaque sortie. En effet, il n’est pas toujours facile pour un propriétaire d’avoir l’envie de promener son chien, et de plus, ces animaux se lassent des promenades dont le parcours reste le même.

Les spécialistes de la vie canine soulignent d’ailleurs qu’un chien est susceptible de désobéir lorsqu’il emprunte le même chemin tout le temps. Les applications de promenades vous viennent en aide, en vous proposant de créer un profil pour vous et votre chien, afin de recevoir des propositions d’itinéraires près de votre domicile. Disponibles gratuitement sur PlayStore et Apple Store, ces applications fonctionnent avec une carte interactive dont le rôle est de vous localiser.

Vous recevez les images des itinéraires proposés, ainsi que celles des propriétaires qui les ont déjà essayés. En option, vous pouvez intégrer les réseaux sociaux de ces applications, et entrer en contact avec d’autres propriétaires pour des balades en groupe. Enfin ces applications vous fournissent les statistiques de votre chien après chacune de vos promenades, pour vous permettre de suivre son état de santé et son degré de satisfaction.

réseau social promenade chien

L’utilisation des plateformes de réseaux sociaux pour communiquer sur son chien

Les réseaux sociaux ne sont plus sollicités uniquement pour annoncer les pertes de chien, ils sont également le lieu où vous pouvez avoir des informations spécifiques sur la façon dont il faut prendre soin de votre chien par exemple. Plusieurs abonnés d’un média social peuvent vous donner des idées sur les repas qui pourront intéresser la race de chien que vous adoptez. Logiquement, une telle pratique est plus fortement présente sur les réseaux sociaux dédiés aux promenades pour chien.

Sur ces applications, les propriétaires de chien souhaitant obtenir des idées de balade pour leur compagnon peuvent se faire rejoindre par d’autres propriétaires peu inspirés, pour organiser un évènement de groupe. Pour l’anniversaire de votre chien par exemple, celui-ci pourra se faire de nouveaux amis et vous aussi.

Notez que les promenades en groupe permettent à un chien d’être plus sociable. En dehors des sites spécialement dédiés à la vie canine, toutes les plateformes de réseaux sociaux peuvent être exploitées pour le bien-être de son chien. Il y a toujours des propriétaires de chiens prêts à partager leur expérience avec d’autres.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Articles Similaires