Les sites d’humour sur les animaux, une nouvelle tendance

Depuis quelques années, de nouveaux sites internet voient le jour. Ils sont principalement tournés sur les infos décalées et humoristiques, et nos amies les bêtes ne dérogent pas à la règle ! Ces sites n’abordent pas les sujets classiques et spécifiques avec le même ton sérieux reconnu à la plupart des plateformes. Ils font de l’humour sur les animaux notamment, afin de faire passer un message précis. L’internaute, décontracté, lit des articles décalés à prendre au second degré sur les animaux, avec le sourire aux lèvres et le rire au ventre dans la plupart des cas. Ces nouvelles plateformes constituent alors une nouvelle tendance dans le domaine, car elles apportent un changement bien visible.

Les sites d’humour sur les animaux : de quoi traitent-ils ?

Les sites d’humour sur les animaux sont de plus en plus nombreux sur la toile. Ils abordent l’univers des animaux sauvages et domestiques avec un humour complètement décalé. Mais ils visent un objectif bien précis : faire passer un message sérieux autrement. Certains sites, comme le site animalier créatif Bestiapolitan, sont alors en mesure de faire ressortir les caractéristiques des animaux avec de l’humour pendant que d’autres font la différence entre plusieurs espèces.

Les sites d’humour sur les animaux proposent par exemple des astuces hallucinantes pour éviter de se faire manger par certains animaux sauvages comme les crocodiles. Heureusement qu’ils sont là pour nous rappeler que dans certaines régions, les caïmans, les alligators et les crocodiles sont rencontrés au quotidien, n’est-ce pas ? Souvent même, vous devez poser des barrières et autres éléments de protection pour éviter de les voir s’installer dans votre fauteuil, savourant quelques parquets de pop-corn devant Netflix ! Si si, c’est votre site d’infotainment qui vous le dit… !

Les avantages des sites d’humour sur les animaux

Si les sites d’humour sur les animaux sont aussi tendance depuis quelque temps, c’est bien parce qu’ils présentent un certain nombre de points forts. Dans un premier temps, vous êtes en mesure de lire des données pratiques sur différentes espèces d’animaux. Ils ne font pas de développements scientifiques trop poussés ; les informations sont à la portée de tout le monde, même des plus petits. Vous vous informez de la plus simple des manières avec des anecdotes intéressantes à tout point de vue.

Vous devez visiter un site d’humour sur les animaux lorsque vous êtes stressé ou surmené. Ils proposent des contenus variés qui permettent de penser à autre chose, de se relaxer. Sur ces plateformes différentes images peuvent être fournies pour divertir l’auditoire. C’est pour votre plus grand plaisir, vous arracher un sourire ou un fou rire.

Quelques exemples d’anecdotes amusantes et décalées sur les animaux

Vous voulez rire un peu ? Laissez-vous entraîner vers le monde de l’infotainment “Made in sites d’humour”, qui nous offre des histoires d’animaux à mourir de rire !

Savez-vous qu’un pigeon peut être plus intelligent que vous ?

Voilà un exemple d’info décalée sur les animaux comme on les aime, pour rire un bon coup !

Eh oui ! Les pigeons, malgré leur petite tête et leur air si innocent, laissent à penser qu’ils ont un degré d’intelligence élevé. Il s’agit d’une simple anecdote capable de chambouler tout ce que vous connaissez sur les pigeons et de la plus belle des manières…

Dans un monde parfait, ou presque parfait, Dieu a créé plusieurs races de pigeons. Mais celles qui nous intéressent davantage dans notre cas sont les pigeons ramiers et les pigeons bisets : de véritables intellos à deux pattes, deux ailes et une queue majestueuse. Pendant que le pigeon biset occupe intelligemment vos villes et vos maisons, se faufilant discrètement dans le monde des hommes sans se faire remarquer, le pigeon ramier préfère rester loin de l’air urbain en se cachant dans les forêts et campagnes.

Les pigeons peuvent développer une capacité de rétention d’informations, mais pour ça ils doivent jouir d’une formation digne de ce nom (comment ça, vous en doutez ?). Les pigeons, ça va aussi à l’école. C’est alors que des chercheurs ont pris le temps d’entraîner quelques pigeons à mémoriser des motifs simples en noir et blanc. Le jour de l’examen, les animaux ont réussi le test haut les ailes.

Ce n’est certainement pas sans raison que les pigeons peuvent reconnaître l’emplacement exact de leur nid. Ils se fondent sur le positionnement du soleil. Ce sont de vrais guides, impossible de les berner dans un environnement qu’ils viennent tout juste de connaître.

Mais plus important encore, saviez-vous que le pigeon peut détecter le cancer si vous lui présentez des images de radiologie d’une personne malade ? Pour ça, ils n’ont pas besoin de suivre un cursus de plusieurs dizaines d’années pour porter leur blouse blanche. Ce sont des professionnels de santé nés… ou pondus devons-nous dire !

Alors, convaincus ? Non ? Parlons un peu crocodiles, alors !

Caïmans, crocodiles, alligators : un déjeuner en tête-à-tête, ça vous tente ?

Lorsque vous vous faites dévorer par un crocodilien, la moindre des choses est de le distinguer correctement, vous n’êtes pas d’accord ? Dans l’univers de ces reptiles, les crocodiles, les alligators et les caïmans se ressemblent comme deux gouttes d’eau pour la personne qui ne s’est jamais fait mordre. Mais pas de panique, quelques deux ou trois morsures, et la différence se fait d’elle-même !

Alors, lorsque votre pied ou votre bras est dans la gueule de l’animal, vous pouvez commencer à faire le point sur quelques éléments clés de différenciation afin de savoir précisément qui vous mange. D’abord, lorsque l’animal présente un museau en V, ne vous posez plus trop de questions, c’est un crocodile. Vous êtes en tête à tête avec un alligator lorsque celui-ci a un museau court arrondi en U avec une certaine épaisseur. Quant au caïman, il a les mêmes caractéristiques que l’alligator, sans pour autant lui voler sa place. Les alligators sont présents en Chine et en Amérique du Nord, alors que les caïmans sont situés en Amérique du Sud et en Amérique Centrale.

Vous n’avez pas pu vous échapper des crocs puissants du crocodilien ? C’est parfait, c’est l’occasion idéale pour observer de très près sa dentition ! Prenez la peine d’allumer la torche de votre smartphone, il est possible qu’il fasse noir dans la gueule de l’animal… S’il a les dents de la mâchoire inférieure bien camouflées dans sa gueule, c’est un alligator. Si ce n’est pas le cas, c’est un crocodile. Ah ! Au fait, la conspiration des reptiles, ça vous parle ?

Ce sont autant de sujets détaillés sur les sites d’humour sur les animaux que vous prendrez certainement du plaisir à lire plusieurs fois.

Les sites d’humour sur les animaux sont une véritable source d’informations pratiques et utiles, au milieu d’info totalement déjantées ! Ils constituent également un moyen de distraction et de relaxation.

5.00 avg. rating (98% score) - 3 votes

Un autre article ça vous dit ?