Comment savoir si le traitement contre les puces a fonctionné ?

Comment savoir si le traitement contre les puces a fonctionné

Comment savoir si les traitements antipuces ont été efficaces ? L’identification d’une infestation de puces chez vos animaux de compagnie est la première étape pour éradiquer le problème. La prochaine étape consiste à traiter les animaux domestiques, les meubles, le jardin et d’autres parties de votre propriété pour s’assurer que les puces ont été tuées.

Il est normal pour un animal de compagnie d’avoir une irritation de la peau et de se gratter, tout comme les humains. Cependant, si vos animaux de compagnie se grattent encore furieusement quelques jours après avoir été traités contre les puces, il y a de fortes chances que le problème des puces n’ait pas été traité correctement.

Observez vos animaux domestiques pour voir comment ils se grattent. S’ils se grattent une ou deux fois et qu’ils laissent ensuite leur peau tranquille, ils ne font probablement que satisfaire une démangeaison normale. Mais s’ils continuent à se gratter de façon obsessionnelle, et qu’ils sont dans un état de détresse évident, vous devrez faire face à la réinfestation par les puces.

Autres signes indiquant que la lutte contre les puces a fonctionné chez les animaux de compagnie

Les animaux de compagnie semblent avoir plus de contenu

Les puces sont une nuisance. Lors d’une infestation de puces, votre chat docile tabby peut s’être transformé en un chat colérique et capricieux, déchirant la maison, affichant des comportements inquiétants et rendant généralement la vie de chacun misérable. Il est normal que les animaux de compagnie se comportent ainsi lorsqu’ils sont aux prises avec des puces. Ne seriez-vous pas mécontent si vous étiez tourmenté jour et nuit par les puces ?

Si les traitements antipuces que vous avez appliqués ont été efficaces, vos animaux de compagnie auront l’air beaucoup plus satisfaits et heureux. Ils cesseront d’agir ainsi et reprendront leurs activités normales sans ingérence des puces.

Vous remarquerez les puces mortes

Les puces qui ont été éradiquées avec succès tomberont des animaux de compagnie et seront perceptibles à la maison. Plutôt que d’observer des monticules de poussière de puces et d’œufs (taches noires), vous devriez commencer à remarquer des puces mortes sur les tuiles, le linoléum et d’autres parties de la maison. Si vous voyez des puces vivantes, elles devraient être en train de mourir, mais si elles sont encore très actives, vous devrez travailler à la réinfestation le plus rapidement possible.

De nouvelles piqûres n’apparaîtront pas

Avez-vous souffert de piqûres de puces, ainsi que vos animaux de compagnie pendant que l’infestation de puces faisait rage ? Si les traitements antipuces ont été efficaces, vous remarquerez que les anciennes piqûres finiront par s’estomper et que les nouvelles n’apparaîtront plus. Cependant, si vous développez une nouvelle culture de piqûres sur vos jambes dans les jours qui suivent l’administration d’un traitement antipuces à vos animaux de compagnie, à la maison et au jardin, cela indique que l’infestation de puces n’est pas sous contrôle.

Les propriétaires d’animaux de compagnie qui ont récemment fait face à une infestation de puces seront impatients de voir si leurs efforts ont porté fruit ou s’ils doivent appliquer de nouveau un traitement antipuces. Il y a des signes évidents à surveiller pendant des jours après l’application des traitements. Les animaux de compagnie ne se gratteront plus furieusement. Au contraire, ils seront satisfaits. Vous remarquerez également des puces mortes dans la maison, alors qu’elles déposent des animaux de compagnie. Une autre façon de dire que les traitements de contrôle des puces ont été efficaces est qu’aucune nouvelle piqûre n’apparaîtra sur les articles de youFree Reprint, si vous avez été piqué par des puces.

5.00 avg. rating (99% score) - 7 votes

Un autre article ça vous dit ?