Quelle alimentation pour les porcs ?

Mis à jour le 11 juillet 2022

alimentation pour les porcs

Tout comme l’homme, c’est un mammifère omnivore. Son estomac peut assimiler aussi bien des végétaux que des produits d’origine animale. L’alimentation représente l’essentiel des coûts de production d’un élevage de porcs. On peut les nourrir avec des produits industriels. Certains éleveurs préfèrent les fabriquer eux-mêmes.

Une alimentation qui évolue

Le porc a une alimentation différente selon son âge. À la naissance, il est nourri par sa mère durant un mois à raison d’un litre de lait par jour. Au moment du sevrage, le porc sera alimenté avec de la poudre de lait et des céréales. Cette période dure environ six semaines. Après, il devra consommer quotidiennement un kilo de nourriture composée essentiellement de céréales. Vous pourrez trouver une alimentation de qualité pour les porcs grâce à Internet.

  • Au bout de quatre mois, le porc pèse environ 120 kilos.
  • Les animaux qui sont destinés à la production de viande, les céréales peuvent constituer jusqu’à 75 % de leur alimentation.
  • Il est nécessaire de faire très attention à un bon nombre de critères de la naissance du porc jusqu’à sa vente. La nutrition reste un point clé.

Les compléments alimentaires et de l’eau

L’eau est un élément indispensable. Elle doit être disponible en permanence. Les compléments alimentaires peuvent être envisagés pour renforcer leurs intestins, leur bien-être. Les industriels assurent aux animaux une alimentation adaptée aux besoins de chaque âge, garantissant leur croissance, leur bonne santé et leur bien-être.

  • Sous la forme de granulés, de farines, les aliments pour les porcs sont composés de blé, de maïs, d’orge, de soja, de tournesol, de colza, de graisses végétales, de produits laitiers, de minéraux.
  • Le porc a par contre un petit estomac, il est contraint de faire plusieurs repas par jour. Les éleveurs peuvent trouver en ligne tout le matériel nécessaire pour l’élevage des porcs : accessoires, nourriture.

Pour avoir des porcs en bonne santé, l’alimentation est déterminante.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Articles Similaires