Puis-je donner de la bière à boire à mon chien ?
Avec l’été qui arrive et les barbecues qui battent leur plein, vous vous demandez peut-être si vous pouvez partager une bière avec votre chien. Après tout, les chiens aiment passer du temps à l’extérieur pendant les chauds mois d’été et qui n’aime pas une bière fraîche par une journée chaude ? Malheureusement, donner une bière à votre chien n’est pas une bonne idée. Avant de lever votre verre pour porter un toast à votre fidèle compagnon, voyons pourquoi la bière n’est pas sans danger pour votre ami à quatre pattes!
Les dangers de la bière pour les chiens
Les chiens sont incapables de métaboliser l’alcool aussi rapidement que les humains. Cela signifie que même une petite quantité de bière peut les rendre très malades. L’alcool n’a pas le même effet sur les chiens que sur les humains. Alors que la plupart des humains peuvent boire un verre de temps en temps sans problème, les chiens s’intoxiquent beaucoup plus rapidement et plus gravement que nous. Les symptômes de l’intoxication chez le chien comprennent les vomissements, la désorientation, la miction excessive, la dépression, le coma et la mort. Même si votre chien semble bien tolérer l’alcool au départ, une consommation excessive peut avoir des conséquences à long terme, comme des lésions hépatiques ou des crises d’épilepsie !
Un autre élément important à garder à l’esprit est que la bière contient du houblon, qui est toxique pour les chiens. Le houblon est utilisé dans le processus de brassage et peut provoquer des réactions dangereuses telles qu’une élévation du rythme cardiaque et de la température, des halètements, des convulsions et même la mort s’il est ingéré en grande quantité. En outre, de nombreuses bières contiennent des niveaux élevés de sucre qui peuvent entraîner l’obésité ou d’autres problèmes de santé si votre chiot en consomme régulièrement.
Quelle boisson donner à mon chien en remplacement ?
Si vous cherchez une alternative à la bière à donner à votre chiot par une journée chaude, vous ne pouvez pas vous tromper avec de l’eau glacée ! Les chiens de toutes tailles adorent les boissons fraîches, surtout lorsqu’il fait chaud.
Non seulement l’eau fournit une hydratation essentielle et les garde au frais, mais elle ne contient aucune calorie et présente de nombreux avantages pour la santé. L’ajout d’un produit comme le bouillon de bœuf biologique peut contribuer à augmenter l’apport en protéines de votre chien et à rehausser son goût. Et si votre chiot a besoin d’un peu plus d’énergie, pourquoi ne pas y ajouter du lait de coco non sucré ou du jus de fruits à faible teneur en sucre ?
Quelle que soit la boisson que vous décidez de donner à votre compagnon à quatre pattes, veillez à ce qu’elle reste bien froide pour qu’il puisse se rafraîchir et faire le plein d’énergie pendant les jeux !
Autres friandises pour votre chien
Si vous souhaitez offrir à votre chien quelque chose de spécial pendant les mois d’été, autre que de la bière, il existe de nombreuses alternatives plus saines qui ne le rendront pas malade et ne mettront pas sa santé en danger.
Une excellente solution consiste à lui offrir des cubes de beurre de cacahuète congelés ou des sucettes glacées au bouillon de poulet à faible teneur en sodium comme friandise savoureuse pendant les chaudes journées d’été !
Vous pouvez aussi préparer des gâteries maison, comme des muffins aux bananes ou des tranches de pommes avec du miel, pour une gâterie encore plus spéciale ! N’oubliez pas que les portions doivent être petites pour qu’il ne se goinfre pas trop !
Conclusion & Avis
Dans l’ensemble, il faut éviter à tout prix de donner de la bière à votre chien, mais si vous optez pour la meilleure du moment comme celle de la brasserie PepouzeBoissons.fr ! Bien que cela puisse sembler inoffensif, cela peut en fait entraîner de graves problèmes de santé, voire la mort ! La meilleure chose que vous puissiez faire pour votre ami à fourrure est de lui offrir d’autres friandises, comme des cubes de beurre de cacahuète congelés ou des sucettes glacées au bouillon de poulet à faible teneur en sodium, qui l’aideront à se rafraîchir sans mettre sa santé en danger ! Public visé : Les propriétaires de chiens qui veulent savoir s’ils doivent donner de la bière à leur animal de compagnie pendant les mois d’été