Comment apprendre l’ordre « Couché ! » à son chien ?

apprendre l'ordre couché à son chien

Comme tout propriétaire de chien le sait, l’un des ordres les plus importants que vous pouvez apprendre à votre compagnon à fourrure est « Couché » Il s’agit non seulement d’un élément fondamental de l’apprentissage de l’obéissance, mais aussi d’une compétence de vie précieuse. Par exemple, si vous laissez tomber un objet sur le sol et que votre chien se trouve sur votre chemin, le fait de pouvoir le mettre rapidement en position couchée peut éviter un accident. Dans cet article de blog, nous allons vous montrer comment apprendre à votre chien l’ordre « Couché ! » en quelques étapes faciles.

Ordonner à son chien de se coucher, comment faire ?

L’un des ordres les plus élémentaires que vous pouvez enseigner à votre chien est l’ordre  » Couché « . Cet ordre est utile dans de nombreuses situations, par exemple lorsque vous avez besoin que votre chien s’allonge pour que vous puissiez le brosser ou lui mettre sa laisse. Les chiens apprennent généralement l’ordre « couché » rapidement et facilement avec un peu de patience et de pratique. Continuez à lire pour savoir comment apprendre à votre chien l’ordre « Couché » !

1. Attirer l’attention de votre chien

La première étape pour apprendre un ordre à votre chien consiste à attirer son attention. Une fois que vous avez obtenu son attention, vous pouvez commencer à faire en sorte qu’il suive vos ordres. La meilleure façon d’attirer l’attention de votre chien est de dire son nom suivi de l’ordre que vous voulez lui faire exécuter. Par exemple, vous pouvez dire « Fido, couché » Cela aidera votre chien à associer son nom au comportement souhaité.

Si votre chien ne répond pas lorsque vous prononcez son nom, vous pouvez essayer d’utiliser un cliqueur ou une friandise pour attirer son attention. Une fois que votre chien vous regarde, dites son nom suivi de l’ordre. Une fois qu’il a adopté le comportement souhaité, cliquez sur le cliqueur ou donnez-lui une friandise. Répétez ce processus plusieurs fois jusqu’à ce que votre chien comprenne qu’il doit être attentif lorsqu’il entend son nom.

2. Mettez votre chien en position couchée

L’étape suivante consiste à mettre votre chien en position couchée. Le plus simple est de commencer par faire asseoir votre chien, puis de l’attirer en position couchée avec une friandise placée devant son nez. Une fois qu’il est en position couchée, dites le mot « couché » et donnez-lui la friandise. Il est important de ne lui donner la friandise qu’une fois qu’il est dans la bonne position ; sinon, il pensera qu’il est récompensé pour s’être assis au lieu de se coucher.

Si votre chien a du mal à suivre la friandise ou à se mettre en position couchée, vous pouvez essayer de pousser doucement sur ses épaules tout en disant « couché » Certains chiens ont besoin d’un peu plus d’amadouement que d’autres, alors soyez patient et continuez à travailler avec eux jusqu’à ce qu’ils comprennent. Il peut également être utile de pratiquer cet ordre en courtes sessions plusieurs fois par jour jusqu’à ce que votre chien le maîtrise.

3. Ajoutez la durée et la distance

Une fois que votre chien a maîtrisé l’ordre de suivre la friandise en position couchée, il est temps d’ajouter la durée et la distance. Cela signifie que vous ne lui donnerez la friandise que lorsqu’il aura gardé la position couchée pendant quelques secondes. Commencez par une ou deux secondes, puis augmentez progressivement la durée au fur et à mesure qu’il s’améliore. Vous pouvez également commencer à lui demander de se coucher de plus loin ou dans des positions différentes, par exemple lorsqu’il est debout ou qu’il marche. Comme précédemment, récompensez-le avec une friandise lorsqu’il réussit, afin qu’il sache qu’il fait ce que vous attendez de lui.

4. Donnez une friandise.

Les chiens sont motivés par la nourriture, donc leur donner une friandise lorsqu’ils adoptent le comportement souhaité est un excellent moyen de renforcer un comportement positif. Après avoir donné l’ordre et le signal de la main, tenez une friandise près de son nez pour qu’il puisse la sentir. Ensuite, abaissez progressivement la friandise vers le sol tout en disant « couché » Une fois qu’il est en position couchée, donnez-lui la friandise et félicitez-le abondamment !

5. Entraînez-vous régulièrement.

Comme pour toute chose, c’est en forgeant qu’on devient forgeron ! Veillez à intégrer l’ordre « Couché » dans votre routine quotidienne afin que votre chien ait de nombreuses occasions de l’apprendre et de le maîtriser. Avec de la patience et de la constance, il obéira à l’ordre « Couché ! » comme un pro en un rien de temps !

demander à son chien de se coucher

Pourquoi apprendre à son chien à se coucher ?

L’ordre « Couché » est un ordre important que les propriétaires de chiens doivent enseigner à leurs amis à fourrure. Non seulement il s’agit d’un comportement fondamental pour de nombreux autres tours, mais il peut également être utile dans les situations où vous avez besoin que votre chien reste calme et immobile.

Par exemple, si vous vous trouvez dans une situation où votre chien est blessé à la suite d’un accident, il peut être vital de le faire s’allonger et rester immobile. C’est également un excellent moyen d’amener votre chien à se calmer lorsqu’il est surexcité ou stressé. En général, l’ordre « Couché » est un outil polyvalent et utile que tout propriétaire de chien devrait avoir dans son répertoire de dressage.

Conclusion & Avis

L’ordre « Couché ! » est un ordre important à connaître pour tout propriétaire de chien. Non seulement il est utile pour l’apprentissage de l’obéissance, mais il peut également être utilisé dans des situations de la vie quotidienne où vous avez besoin que votre chien ne se mette pas en danger. En suivant ces quelques étapes simples, vous pouvez facilement enseigner à votre compagnon à fourrure cette compétence qui lui sauvera la vie !

5.00 avg. rating (93% score) - 1 vote
Articles Similaires