Votre vie avec un animal de compagnie

Mis à jour le 18 mars 2022

Votre vie avec un animal de compagnie

Ceux qui vivent avec des animaux de compagnie savent qu’il convient de prendre certaines mesures pour pouvoir voyager avec eux et vivre confortablement chez vous. Bien sûr, rien de bien difficile lorsqu’on dispose de toutes les informations pour se conformer à la législation en cas de déplacements d’une part. D’autre part, vous n’aurez aucun mal à maintenir propre votre maison si vous utilisez les bons appareils qui vous débarrasseront notamment des poils qu’ils perdent.

Débarrassez-vous efficacement des poils de vos animaux

Les animaux de compagnie sont des compagnons formidables que l’on aime câliner. Cependant, vous n’êtes pas à l’abri des poils qu’ils perdent sur vos habits, votre lit, votre tapis, votre sol et votre canapé. Voir ces poils partout en grande quantité peut devenir frustrant puisqu’il peut se révéler difficile de s’en débarrasser sans les bons outils.

Économisez du temps grâce à l’aspirateur spécial poils d’animaux

Vous gagnerez un temps précieux en recourant à un appareil adapté au nettoyage des poils d’animaux. Si vous souhaitez investir dans cet outil, sur le site de Thomas-aspirateur.fr par exemple, vous trouverez des aspirateurs conçus spécialement pour aspirer les poils d’animaux. Les modèles balais possèdent une grande puissance d’aspiration, une brosse qui permet de déloger efficacement et rapidement les poils ainsi que des filtres HEPA anti-allergènes. Vous pouvez également vous tourner vers un modèle traîneaux ou vers un robot aspirateur. Ce robot se charge d’aspirer le sol en votre absence et élimine une grande partie des poils que votre ami à quatre pattes perd. Dans tous les cas, assurez-vous de choisir un modèle silencieux, puissant et hautement autonome (2 à 3 heures d’autonomie).

Choisissez un aspirateur pour une maison saine, propre et fraîche

Afin de garder votre logement propre, sain et frais si vous vivez avec un animal de compagnie, nous vous recommandons vivement d’acquérir un aspirateur spécialement dédié au nettoyage des poils d’animaux. Ce type d’appareil nettoie parfaitement vos surfaces grâce à son système de filtration et à ses accessoires spéciaux. En plus d’éliminer efficacement les poils d’animaux, il est également conçu pour lutter contre les odeurs de votre animal. Il rend l’air ambiant plus frais à chaque passage.

animaux poils longs

Nos conseils pour partir en voyage avec votre animal de compagnie

Les pays membres de l’Union européenne possèdent une réglementation commune pour les chats, les chiens et les furets lorsque vous souhaitez voyager avec eux en Europe. Pour les autres pays, nous vous invitons à vous référer à la réglementation qui s’applique dans le pays concerné.

Les conditions que votre animal de compagnie doit remplir pour voyager

Si vous prévoyez de partir en voyage avec votre furet, votre chien ou votre chat, assurez-vous que votre animal de compagnie est à jour de certaines vaccinations, dont l’antirabique (pour la rage). Depuis janvier 2009, le passeport est le seul document officiel qui atteste de la vaccination contre la rage. Votre ami à quatre pattes doit remplir quelques conditions. Il doit posséder un passeport européen fourni par un vétérinaire qui permet de se rendre en Islande, en Andorre, à Monaco, en Norvège, au Liechtenstein en Suisse, à San Marin ou au Vatican.

Votre animal de compagnie doit également être identifié à l’aide d’une puce électronique en cas d’identification postérieure au mois de juillet 2011. Si l’identification est antérieure à cette date, il doit être identifié par un tatouage lisible ou par une puce. Le numéro d’identification doit être le même que celui qui figure sur le passeport.

Fournissez un passeport européen en bonne et due forme

Le passeport européen pour votre animal de compagnie doit exclusivement être délivré par le vétérinaire. Il est nécessaire lors de l’identification pour un animal qui n’est pas encore identifié. Les animaux de compagnie déjà identifiés, mais qui ne sont pas encore vaccinés ou dont la durée de validité de l’attestation du vaccin est dépassée le reçoivent également. Il sera dans ce cas délivré au moment de la vaccination suivante une fois le vaccin et le contrôle de l’identification réalisés.

Le passeport atteste de l’identification par tatouage ou par puce, mais aussi de la vaccination de l’animal contre la rage en plus des autres vaccins qui ne sont pas exigés par la loi. Vous serez ainsi autorisé à voyager avec votre ami à quatre pattes dans l’ensemble des pays membres de l’UE à l’exception de Malte, de l’Irlande ainsi que de la Suède qui requièrent un titrage d’anticorps. Pour finir, le passeport fournit également des informations concernant la santé de l’animal, afin de connaître son historique médical.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Articles Similaires