Où vit le hamster dans la nature ?

où vit le hamster dans la nature

Les hamsters sont l’un des animaux de compagnie les plus populaires au monde. Ils sont mignons, câlins et nécessitent relativement peu d’entretien. Mais d’où viennent ces petites créatures ? Croyez-le ou non, les hamsters sont en fait des animaux sauvages. Dans cet article de blog, nous allons voir où vivent les hamsters sauvages et ce qu’ils font dans la nature.

Où vivent les hamsters sauvages ?

La grande majorité des hamsters sauvages vivent en Europe et en Asie. Plus précisément, on peut les trouver dans des pays comme Chypre, la France, l’Allemagne, la Grèce, l’Italie, la Russie et la Syrie. Les hamsters sauvages vivent généralement dans des zones où la végétation est abondante, comme les champs, les terres agricoles et les forêts. Ils vivent dans des terriers souterrains où ils sont protégés des prédateurs et des éléments

Pendant la journée, les hamsters sauvages passent leur temps à chercher de la nourriture. Leur régime alimentaire se compose principalement de plantes et de graines. La nuit, ils dorment dans leur terrier. Le hamster sauvage est un animal solitaire qui ne se rassemble que pour s’accoupler. Les femelles donnent naissance à des portées comptant jusqu’à 12 bébés hamsters à la fois. Après environ quatre semaines, les jeunes hamsters sont assez grands pour se débrouiller seuls et quittent le terrier de leur mère pour commencer leur propre vie.

peut on adopter un hamster sauvage

Peut-on adopter un hamster sauvage ?

Avez-vous déjà vu un hamster sauvage et vous êtes-vous dit : « J’en veux un ! » ? Eh bien, je suis ici pour vous dire que vous ne pouvez pas en avoir un. Bien qu’il puisse être tentant d’accueillir un hamster sauvage et de lui offrir un foyer agréable, il y a plusieurs raisons pour lesquelles c’est une mauvaise idée.

  • 1. Les hamsters sauvages ne sont pas des animaux domestiqués. Cela signifie qu’ils n’ont pas l’habitude de côtoyer des humains et peuvent nous considérer comme une menace. Lorsqu’ils se sentent menacés, les hamsters peuvent mordre ou griffer.
  • 2. Les hamsters sauvages ne sont pas non plus habitués à vivre en captivité. Ils peuvent donc essayer de s’échapper de leur enclos et ne pas s’adapter à la vie dans un espace plus restreint.
  • 3. Ils sont porteurs de maladies et autres. Les hamsters sauvages peuvent également être porteurs de maladies ou de parasites qui peuvent être dangereux pour les humains ou les autres animaux domestiques de votre maison.
  • 4. Enfin, les hamsters sauvages sont protégés par la loi dans certains pays. Cela signifie qu’il est illégal de les capturer ou de les garder comme animaux de compagnie.

S’il peut être tentant d’adopter un hamster sauvage, il y a plusieurs raisons pour lesquelles ce n’est pas une bonne idée. Toutefois, rien ne vous empêche d’essayer d’en attraper un si l’occasion se présente et d’essayer de le domestiquer.

Conclusion & Avis

Si la plupart des gens considèrent les hamsters comme des animaux domestiques, ces petites créatures à fourrure sont en fait originaires de la nature. Si vous avez la chance d’apercevoir un hamster sauvage dans son habitat naturel, vous comprendrez rapidement pourquoi ces créatures sont devenues des animaux de compagnie si populaires dans le monde entier. Merci de votre lecture !

Articles Similaires