Pourquoi adopter un chien ?

pourquoi adopter un chien

Tant de chiens cherchent leur maison pour toujours. Pouvez-vous donner à un chien une autre chance d’être heureux ? Pensez à adopter !

Ces merveilleux chiens ont désespérément besoin de notre aide, ayant souvent été abandonnés, emmenés à la fourrière ou, dans le cas des lévriers de course, retirés des pistes. Sans un lieu de sauvetage comme la SPA, ils feraient face à un avenir incertain. Vous pouvez changer cela en ouvrant votre cœur et votre foyer à un ou plusieurs ! – de ces chiens.

Il y a tellement d’anciens lévriers de course qui n’attendent que leur foyer éternellement aimant et ils font vraiment d’excellents compagnons. Ils sont peut-être assez gros, mais ce sont généralement de gentils géants qui se contentent de quelques petites promenades par jour et d’une place sur un canapé confortable – et ils prennent souvent moins de place qu’on ne le pense, ou qu’un petit chien plus actif ne le ferait !

Les Lurchers se présentent sous différentes formes et tailles parce qu’ils sont des lévriers croisés avec une autre race (typiquement un colley, mais souvent un berger allemand, une race de taureau ou un chien armé). Les Lurchers ont souvent plus d’endurance que les lévriers et peuvent être très énergiques et enjoués – mais aiment quand même dormir !

 

8 raisons d’adopter des chiens, mais pas d’acheter des chiens

Pouvez-vous enseigner de nouveaux tours à un humain ? Nous le pensons, c’est pourquoi nous allons laisser ces chiens intelligents tenter de vous apprendre pourquoi adopter un chien est toujours mieux que d’en acheter un.

  • 1. Lorsque vous achetez un chien dans une animalerie, vous soutenez des usines à chiots cruelles. Il n’arrive pas à croire que tu aies pu faire ça. Pas vous.
  • 2. Vous ne pouvez pas acheter de l’amour, mais vous pouvez l’adopter dans un refuge pour animaux (et habituellement pour beaucoup moins cher que d’acheter un chien chez un éleveur ou dans un animalerie).
  • 3. La plupart des chiens “d’occasion” sont déjà propres.
  • 4. Quoi de neuf, doc, euh, chien ? Les refuges et les groupes de sauvetage incluent souvent la vaccination, la micropuce et la stérilisation ou la stérilisation dans les frais d’adoption.
  • 5. Dans un refuge pour animaux, vous pouvez trouver un chien qui correspond à votre personnalité unique (même si vous êtes un peu dingue).
  • 6. Vous serez récompensés par des regards comme celui-ci et d’autres expressions de gratitude aussi longtemps que vous vivrez tous les deux.
  • 7. Plus de 6 millions – c’est le nombre de chats et de chiens qui entrent chaque année dans les refuges pour animaux.
  • 8. Ahhhhh, ça fait du bien de savoir que tu as sauvé une vie.

 

Qu’est-ce que vous attendez pour adopte un chien ?

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Un autre article ça vous dit ?