Enfants et Animaux domestiques, est-ce que ça marchera ?

Enfants et Animaux domestiques, est-ce que ça marchera ?

Comment mon enfant peut-il bénéficier d’avoir un animal domestique ?

1. Compétences sociales et estime de soi. Les sentiments et les expériences positives avec leur animal peuvent aider les enfants à se sentir bien dans leur peau. Aimer un animal de compagnie peut aussi aider les enfants à aimer les autres et à leur faire confiance.
2. Faites de l’exercice. Tous les animaux de compagnie ont besoin de faire de l’exercice, et jouer avec leur animal est une façon amusante d’intégrer une certaine activité physique au mode de vie de votre enfant.
3. Responsabilité et respect. Apprendre à prendre soin de son animal de compagnie peut aider les enfants à développer de l’empathie, de l’intérêt et de la responsabilité envers les autres êtres. De plus, pendant le cycle de vie de l’animal, les parents ont l’occasion de parler à leurs enfants de la naissance, de la maladie et de la mort.
4. Interaction avec les parents. Les enfants et leurs parents peuvent passer plus de temps ensemble à jouer et à s’occuper de leur animal.

Comment mon enfant peut-il aider à prendre soin de l’animal ?

1. Un petit enfant peut vous aider en nourrissant ou en fournissant de l’eau fraîche à son animal (vous devez mesurer les portions).
2. L’enfant peut vous aider à promener l’animal, pas seul bien sûr, mais juste un autre moment à passer avec votre enfant.
3. Les enfants peuvent vous aider à prendre un bain et à toiletter votre animal.
4. Assignez à votre enfant de petites tâches simples qui peuvent être exécutées sous votre supervision.

Comment puis-je garder mon enfant en santé et en sécurité près d’un animal domestique ?

1. Choisissez judicieusement vos animaux de compagnie, si vous ne possédez pas déjà un animal de compagnie, étudiez et apprenez des différentes races et espèces, vous trouverez que certains sont spécialement ” amicaux pour les enfants “.
2. Pensez aux allergies qu’un membre de la famille pourrait avoir avant d’acheter un animal de compagnie. Consultez le pédiatre de votre enfant au sujet de toute allergie qui pourrait être présente.
3. Emmenez votre animal chez le vétérinaire pour un examen général avant de le ramener à la maison.

Votre animal et votre enfants ?

* Toujours superviser l’interaction entre les animaux de compagnie et les enfants.
* Apprenez à votre enfant à ne toucher aucun animal de compagnie, à moins que vous ne lui disiez que c’est correct de le faire.
* Ne laissez jamais les animaux domestiques et les enfants sans surveillance. Les enfants ont tendance à jouer à la dure et cela peut provoquer une attaque ou blesser un petit animal.
* Assurez-vous que votre enfant reste à l’écart pendant que l’animal mange, dort ou prend soin de sa propre progéniture.
* Enseignez à votre enfant à garder une bonne hygiène, à ne pas toucher les excréments de l’animal et à se laver les mains après avoir joué avec l’animal.
* Traiter immédiatement toute égratignure ou morsure causée par un animal de compagnie. Consultez le pédiatre de votre enfant si une égratignure ou une morsure déchire la peau de votre enfant.

5.00 avg. rating (100% score) - 7 votes

Un autre article ça vous dit ?