Comment éduquer votre rat de compagnie ?

comment éduquer votre rat de compagnie

Les rats ne sont peut-être pas les animaux de compagnie les plus courants, mais ils peuvent certainement être dressés pour faire des tours simples comme la plupart des autres animaux de compagnie. Avec un peu de patience et de temps, vous pouvez apprendre à votre rat à venir au son de son nom, ainsi que d’autres choses.

L’utilisation d’un clicker peut énormément aider dans le processus d’entraînement. Les sélecteurs sont conçus pour le dressage des animaux de compagnie et peuvent être trouvés dans certaines animaleries ou sur les sites Web d’animalerie. Parce que les animaux ne peuvent pas comprendre notre langage, l’utilisation d’un clicker élimine une partie de la confusion qui peut venir de nos différents tons vocaux. Le fait d’associer le cliqueur au renforcement positif aidera votre rat à comprendre ce qu’on lui demande de faire. Ignorez juste le mauvais comportement. Ne jamais utiliser de punition pendant l’entraînement.

Il y a une chance que votre taux puisse être surpris par le clicker au début. Vous aurez aussi besoin de certaines des friandises préférées de votre animal de compagnie. Assurez-vous qu’ils sont petits pour que votre rat puisse les manger rapidement. Une fois que le rat commence à associer le cliquetis aux friandises, tout le reste devient beaucoup plus facile. Vous voudrez aussi éliminer toutes les distractions tout en essayant d’entraîner votre rat. Gardez les jouets, les autres animaux, les gens et la nourriture à l’écart pour que vous puissiez retenir l’attention de votre animal.

Pour commencer l’entraînement au clicker, prenez quelques friandises et rendez-vous à un endroit qui se trouve à une certaine distance de votre rat. Ne vocalisez rien et lorsque votre animal vient à vous, cliquez sur le bouton-poussoir et donnez-lui une gâterie – dans cet ordre. Passez de l’autre côté de la pièce et attendez qu’il se déplace à nouveau vers vous. Quand il arrive, cliquez sur votre clicker et offrez-lui une gâterie. Après avoir fait cela quelques fois, vous voudrez attendre plus longtemps entre le son du clic et la gâterie. En fin de compte, votre rat viendra au son du clicker par instinct.

Une fois que votre rat a appris à venir sur commande, vous pouvez passer à la mendicité. Apprendre à votre rat à mendier à votre animal de compagnie sera très simple à ce stade. Assurez-vous d’avoir votre sélecteur et quelques friandises à portée de la main. Prenez un serpent et passez-le au-dessus de son nez pour qu’il puisse le sentir. Tenez-le au-dessus de lui et il devrait le saisir sans rien faire d’autre. Quand il l’attrape, cliquez sur le bouton. Faites-le plusieurs fois et il commencera à s’y habituer. Parfois, pendant l’entraînement, il est bon de faire une pause. Même si vous n’y revenez pas avant un jour ou deux, c’est mieux que d’essayer de dresser un animal qui a perdu tout intérêt. Juste comme former votre rat à venir, une fois qu’il commence à comprendre la mendicité pour un clic et une routine de plaisir, vous voudrez varier et allonger le temps entre le clic et le plaisir. Éventuellement, vous pouvez passer à donner une gâterie à quelques reprises, mais assurez-vous de cliquer à chaque fois.

Les rats sont des animaux très intelligents et peuvent être dressés avec quelques techniques de base. Ce n’est peut-être pas l’animal de compagnie le plus populaire aujourd’hui, mais ce sont d’excellents animaux de compagnie pour les bonnes personnes.

4.66 avg. rating (93% score) - 7 votes

Un autre article ça vous dit ?