Attirez facilement votre chat vers son griffoir

attirer chat griffoir

Le griffoir est un élément indispensable si vous envisagez d’adopter un chat comme animal de compagnie. Vous devez en outre vous attendre à ce qu’il ne se laissera pas attirer facilement par cet accessoire. Il faut de ce fait le pousser à s’y approcher et l’essayer pour prendre soin de ses griffes. Voici quelques conseils qui pourront vous aider.

Le point sur les besoins de l’animal et l’emplacement de son griffoir

Il est plus facile d’attirer un chat vers son griffoir si vous comprenez l’importance de cet élément pour lui. Notez alors que c’est le meilleur moyen de l’inciter à ne plus faire ses griffes sur votre canapé. N’oubliez pas que votre animal de compagnie a besoin d’aiguiser ses ongles qui poussent continuellement. Vous lui éviterez d’avoir des ongles incarnés avec l’achat de ce produit.

Il faut toutefois acheter un modèle qui pourra attirer son attention. Vous ne devrez pas non plus négliger l’emplacement du produit dans la maison. Il est ainsi conseillé de le poser à côté du meuble où votre animal a l’habitude de se défouler avec ses ongles. Vous pouvez par exemple le poser à côté du canapé afin qu’il ne l’ignore pas.

Utilisez un dispositif odorant et des jouets pour l’attirer

Il ne suffit pas de poser le griffoir pour chat au bon endroit pour attirer votre animal de compagnie. D’autres astuces peuvent aussi vous aider comme l’application d’un dispositif odorant sur cet accessoire. Vous pouvez pour cela vous servir d’une cataire ou de l’olive verte qui dégage une impressionnante odeur. Notez que vous avez la possibilité d’utiliser sa propre odeur pour commencer.

Vous avez aussi la possibilité d’utiliser des jouets qui pourront éveiller son attention. Un dispositif en forme de souris parfaitement installé sur le griffoir peut par exemple le pousser à s’y rendre rapidement. Cela est aussi valable pour le plumeau qui peut éveiller efficacement son attention.

5.00 avg. rating (96% score) - 2 votes
Articles Similaires