Pourquoi les chats aiment-ils se cacher dans des boîtes en carton ?

Pourquoi les chats aiment-ils se cacher dans des boîtes en carton

Il n’est pas rare de voir un chat se cacher dans une boîte en carton dans la maison. Celle-ci peut même devenir sa cachette favorite. Ainsi, vous ne devrez pas vous inquiéter si vous voyez souvent votre animal de compagnie se terrer dans un carton dans la maison. Les points suivants vous apporteront quelques précisions sur le pourquoi du comment ils font cela.

Il s’y cache pour fuir le stress

Comme vous pouvez vous y attendre, votre animal de compagnie peut se cacher dans une boîte pour contrer le stress. Il s’y réfugie pour se protéger d’un éventuel danger qui peut l’atteindre. Il peut parfaitement se cacher tout en observant tranquillement les changements dans son environnement. Il ressentira ainsi un sentiment de bien-être une fois qu’il se trouve dans son carton fétiche.

Vous savez alors dans quel endroit trouver votre chat quand vous déciderez d’apporter des changements à la maison. Cette manie est tout à fait normale pour un chat en bonne santé. Votre vétérinaire peut même vous conseiller d’installer un carton spécial où votre animal de compagnie peut se cacher.

Il cherche à fuir une situation de conflit

Un chat qui se cache dans une boîte en carton est aussi un animal qui cherche à tout prix à éviter un conflit. Notez que votre animal de compagnie peut chercher à fuir dès qu’un problème apparaît. Il se précipite alors dans son carton pour se mettre à l’abri.

N’oubliez pas qu’un chat est un animal qui préfère fuir les situations de conflit au lieu de les affronter. D’ailleurs, il n’hésitera pas à se cacher à l’intérieur du premier carton qu’il trouve. Il peut par exemple se cacher dans une boîte à chaussure ou un autre objet à proximité.

mon chat aime se cacher dans un carton

Il considère la boîte comme un isolant

Il faut savoir qu’un chat est un animal avec une fourrure moins résistante au froid. Il cherchera dans ce cas un endroit où il pourra se réchauffer pendant l’hiver. Pour cela, il n’hésitera pas à se réfugier dans une boîte. Vous le verrez en principe dans une position que vous pourrez juger inconfortable.

Soyez en outre certain que votre animal de compagnie se sentira parfaitement à son aise. Il se met en général en boule afin de conserver sa température corporelle. Il conservera en tout cas son énergie en se mettant dans son carton. Il sera toujours au chaud grâce à la capacité isolant de la boîte.

Il s’y sent en sécurité

N’oubliez pas qu’un chat est un animal qui peut chercher à tout moment un endroit où il peut se sentir en sécurité. Vous aurez beau lui acheter une belle litière. Mais, vous verrez que le félin ne l’utilisera pas à tout moment. En effet, il peut considérer l’endroit comme étant non sécurisé.

Vous pouvez alors vous attendre à ce que votre chat se cache dans une boîte en carton au lieu de rejoindre son lit. C’est dans cet endroit qu’il se sent en sécurité dans toutes les situations. Il suffit dans ce cas d’inspecter chaque boîte que vous avez dans la maison si vous n’arrivez pas à trouver votre chat à un certain moment.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Articles Similaires