Comment toiletter correctement son yorkshire ?

Comment toiletter correctement son yorkshire ?

Encore appelé York, le yorkshire est un chien de petite taille relevant de la race des terriers. C’est un animal très courageux et intrépide mais qui, à l’instar de tout autre compagnon, nécessite un entretien digne.

Alors, voici un article qui s’intéresse à ce volet de la vie du Yorkshire. Nous vous disons tout ce que vous devez faire pour bien toiletter votre animal.

Bien brosser votre Yorkshire

L’une des grandes caractéristiques distinguant le Yorkshire de bien d’autres chiens, c’est son pelage long et soyeux. Pour conserver cet aspect morphologique, il est important de toujours brosser le York.

Toutefois, vous devez préparer le pelage afin de le prédisposer au brossage. Pour plus d’efficacité, brossez le pelage de votre chien zone par zone. Cela vous évite un brossage à contre sens qui pourrait engendrer des nœuds sur le pelage de l’animal.

Cependant, s’ils existent toujours, essayez de les démêler en vous servant de vos mains. Une fois le brossage terminé, peignez soigneusement les oreilles et le visage de votre Yorkshire. Il en serait bien ravi.

Donner un bain à votre chien

Vous avez bien brossé votre yorkshire terrier. La prochaine étape, c’est le passage au bain. Alors, apprêtez votre animal en lui ôtant ses vêtements, collier, et tout autre accessoire figurant sur son corps.

Ensuite, placez-le au bon endroit et donnez-lui un bon bain. Vous pouvez utiliser un shampoing pour chien. Quand vous aurez terminé, nourrissez son pelage avec un produit hydratant. Brossez-le à nouveau puis séchez-le. Vous pouvez vous servir par exemple d’un sèche-cheveux.

Prendre soin des oreilles, des griffes, et des dents de votre Yorkshire

Vous devez entretenir certaines parties morphologiques de l’animal. D’abord, vous devez régulièrement brosser les dents de votre chien. Pour ce faire, nous vous recommandons de la pâte dentifrice et brosse à dents spécialement conçues pour les chiens. Ensuite, tâchez de bien tailler ses griffes au moins une fois par mois.

En ce qui concerne les oreilles, elles méritent également un soin particulier. Épilez et nettoyez souvent l’intérieur de ces organes.

Tailler les poils de son chien

Dernière chose à faire pour un toilettage correct de votre Yorkshire, c’est l’entretien de ses poils. Pour ce faire, commencez par les pâtes avant d’évoluer au niveau des franges et de la barbe.

Si vous le désirez, n’hésitez pas à lui imprimer quelques marques, par exemple construire un toupet au sommet de son crâne. Cela y va de la beauté de votre chien.

Dorénavant, vous savez les diverses manières pour toiletter correctement votre Yorkshire. Sa santé dépend de comment vous vous y prendrez.

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Un autre article ça vous dit ?