Comment choisir le meilleur GPS pour chat ?

Comment choisir le meilleur GPS pour chat ?

Le GPS pour chat est un dispositif qui facilite la localisation de votre animal. Il en existe sur le marché plusieurs modèles avec différentes fonctions. Et c’est justement ce qui rend difficile le choix de l’équipement le plus adapté pour votre boule de poils. Quels sont alors les critères à prendre en compte pour choisir le meilleur produit de localisation de son chat ? Existe-il des marques spécifiques vers lesquelles se tourner ?

Choisir le GPS en fonction de la technologie

Le GPS pour chat est un équipement qui permet de géolocaliser votre animal, quelle que soit sa position. Bien plus qu’un gadget, cet équipement technologique utilise la triangulation satellitaire pour définir de façon précise la localisation de votre minou. L’appareil se présente comme un collier pour chat. Certains modèles sont conçus simplement sous forme de boîtier à apposer sur le collier de l’animal. Le but ici est de rendre l’appareil aussi mobile que le chat lui-même tout en assurant sa sécurité par un suivi en temps réel de sa position géographique.

Les modèles les plus basiques vous indiqueront la position exacte de votre chat. Certains modèles, plus avancés, permettent de déclencher une alarme lorsque l’animal sort d’un périmètre préalablement défini sur le GPS. Certains modèles, encore plus élaborés, vous donnent davantage d’informations sur le comportement de l’animal. Il s’agit par exemple du nombre de pas effectués ou encore la vitesse de déplacement du minou.

L’autonomie de la batterie

Le choix du meilleur GPS pour votre chat doit tenir compte de l’autonomie de la batterie. En cas de perte de votre animal, il est important que la batterie tienne jusqu’à ce qu’il soit retrouvé. L’autonomie dépend généralement de la technologie qui est utilisée par le GPS. Pour un traceur GPS, vous pouvez bénéficier d’une autonomie de quatre jours tout au plus. Il faut noter qu’en fonction de la qualité du réseau utilisé et de la fréquence d’actualisation de la position, l’autonomie de la batterie pourra être différente.

La question du poids

Etant donné que le dispositif restera au cou de l’animal tout le temps, il est primordial qu’il soit léger. Mettre un poids lourd au cou de votre boule de poils ne serait pas très appréciable, mais ne le rendra pas également libre de tous ses mouvements. Le critère de poids est donc important pour le choix du meilleur GPS pour chat. Il en est de même pour la taille de l’appareil.

Un appareil résistant

La résistance de l’appareil n’est pas un point à négocier, car le chat est un passe-partout. Tout comme lui, il est primordial que l’appareil GPS à son cou soit résistant. Que ce soit à l’eau, à la poussière, à une forte chaleur ou encore à l’humidité, le GPS ne devrait pas cesser de fonctionner. La survie de minou pourrait en dépendre grandement. Pour plus de détails sur les critères de choix du meilleur GPS pour chat, vous pouvez recourir au guide d’achat afin de prendre connaissance de tout ce qu’il y a à savoir sur la question.

 

 

Voir aussi : Le collier traceur gps pour chien

 

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Un autre article ça vous dit ?