Un homme de 27 ans interpelé pour avoir frappé son chien à Rennes

Ce 22 juillet, un jeune homme de 27 ans a été arrêté, puis mis en garde à vue. L’homme a été pris en flagrant délit de maltraitance sur un bien, amenant la police à le saisir pour acte de cruauté envers un animal. Le chien a été confisqué, en attendant sa convocation au tribunal. La comparution est prévue au mois de septembre.

Un homme de 27 ans interpelé pour avoir frappé son chien à Rennes

Il y a quelques jours, un homme a été aperçu en train de frapper son animal de compagnie. C’est dans le quartier Mabilais que ce fait-divers a eu lieu. Le suspect a été aperçu en plein acte de maltraitance, donnant des coups à son chien. Rapidement prévenue, la police municipale s’est déplacée pour intervenir. Elle a été secondée par la police nationale qui a interpellé le suspect. Le mis en cause est déjà connu par les forces de l’ordre. Son casier souligne des implications dans des faits de stupéfiants et de dégradations.

L’homme de 27 ans a été mis en garde à vue avant d’être relâché quelques heures après. La police de stipuler qu’il devra passer devant un tribunal en septembre. Jusqu’à cette date, son chien a été confié à des personnes de confiance. Rappelons que les textes de loi sont clairs : frapper un animal de compagnie est considéré comme un délit.

Il est passible de 2 ans de prison, et jusqu’à 30.000€ d’amende. La SPA s’est engagée à combattre ces maltraitances, et a mis en place un réseau national employant plus de 1000 bénévoles délégués et enquêteurs à plein temps.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Un autre article ça vous dit ?