Déménagement : Comment faire pour que votre animal accepte votre nouveau domicile ?

déménagement comment faire pour que votre animal accepte votre nouveau domicile

Un déménagement est un moment stressant pour tous les membres de la famille, y compris les animaux domestiques. Les animaux domestiques sont des créatures d’habitudes et ils aiment leurs routines. Par conséquent, lorsque vous emménagez dans une nouvelle maison, il n’est pas surprenant que votre animal ait du mal à s’adapter. Mais il y a certaines choses que vous pouvez faire pour faciliter la transition pour eux. Voici quelques conseils pour aider votre animal à accepter votre nouvelle maison.

6 choses à faire pour que votre animal accepte votre nouveau logement !

Si vous prévoyez de déménager avec votre animal de compagnie, vous devez savoir que c’est une étape importante aussi bien pour vous que pour lui. Il faudra alors un peu de temps pour qu’il s’adapte à votre nouveau chez vous.

1. Donnez-lui le temps de s’adapter.

Il faudra un certain temps à votre animal pour s’habituer à son nouvel environnement. Laissez-lui donc quelques jours (voire quelques semaines) pour explorer et se sentir à l’aise. Dans l’intervalle, essayez de maintenir une routine aussi normale que possible. Cela signifie qu’il doit s’en tenir aux mêmes heures de repas, aux mêmes horaires de promenade, etc

2. Veillez à ce qu’il ait son propre espace.

Les animaux domestiques aiment avoir leur propre espace où ils se sentent en sécurité et à l’aise. Lorsque vous emménagez, aménagez une zone spéciale pour votre animal avec tous ses objets préférés – lit, jouets, nourriture, eau, etc. Cela l’aidera à se sentir chez lui dans son nouvel environnement et facilitera la transition

3. Soyez patient et compréhensif.

N’oubliez pas que votre animal subit de nombreux changements en ce moment et qu’il peut ne pas se comporter comme lui-même au début. Soyez donc patient et compréhensif avec lui pendant cette période. Il finira par se reprendre !

conseils déménagement animal de compagnie

4. Maintenez une routine aussi normale que possible.

Dans la mesure du possible, essayez de maintenir la routine quotidienne de votre animal de compagnie telle qu’elle était dans votre ancienne maison. Cela inclut l’heure des repas, les promenades, les jeux et toute autre activité à laquelle il est habitué. La constance l’aidera à se sentir plus en sécurité pendant cette période de changement.

5. Veillez à ce qu’il fasse de l’exercice

Un animal fatigué est un bon animal. Si votre animal a du mal à se calmer, veillez à ce qu’il fasse suffisamment d’exercice. Une longue promenade ou des jeux dans le jardin l’aideront à brûler son surplus d’énergie et lui permettront de se détendre plus facilement le soir venu. Cela ne l’aidera pas directement a apprécier le nouveau logement, cependant, la fatigue lui fera un peu oublier le changement.

6. Demandez de l’aide si vous en avez besoin.

Le déménagement est un grand changement pour toutes les personnes concernées – y compris vous ! Si vous vous sentez dépassé, demandez à vos amis ou aux membres de votre famille de vous aider à déballer les cartons, à installer les meubles et à prendre soin de votre animal pendant que vous vous installez.

Conclusion & Avis

Le déménagement est un grand changement pour tous les membres de la famille, y compris les animaux domestiques ! Les animaux domestiques sont des créatures d’habitudes et ils aiment leur routine, il n’est donc pas surprenant qu’ils aient du mal à s’adapter immédiatement à une nouvelle maison. Mais il y a certaines choses que vous pouvez faire pour leur faciliter la transition. En suivant ces conseils, vous pouvez aider votre animal à se sentir à l’aise et heureux dans sa nouvelle maison en un rien de temps !

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Articles Similaires