Un chien qui vomit jaune, est-ce préoccupant ?

un chien qui vomit jaune, est ce préoccupant

Si vous avez déjà vu votre chien vomir de la bile jaune, vous vous êtes probablement posé quelques questions. Faut-il s’en inquiéter ? Quelle pourrait en être la cause ? En tant que propriétaires d’animaux de compagnie, il peut être difficile de savoir quand nous devons consulter un médecin pour nos bébés à fourrure. Examinons les causes des vomissements de bile jaune et la façon dont vous pouvez réagir lorsque votre chiot se sent mal!

Quelles sont les causes des vomissements jaunes ?

Lorsqu’un chien vomit de la bile jaune, c’est généralement un signe que son estomac est vide. La bile est naturellement produite par le foie et stockée dans la vésicule biliaire jusqu’à ce que la nourriture passe par l’estomac et déclenche sa libération dans l’intestin grêle. S’il n’y a pas de nourriture, la bile n’a nulle part où aller, et elle est donc expulsée par la bouche sous forme de vomissements. Ce type de vomissement n’est pas toujours le signe d’un problème médical grave, mais dans certains cas, il peut être source d’inquiétude !

De temps à autre, les chiens peuvent vomir du jaune en raison de problèmes gastro-intestinaux tels que l’indigestion ou le syndrome du côlon irritable (SCI). Parmi les autres causes figurent les parasites internes tels que les ankylostomes ou les ascaris, la pancréatite, l’inflammation de la paroi de l’estomac (gastrite) ou l’hépatite. Dans de rares cas, les chiens peuvent également vomir du jaune en raison d’un cancer ou d’une défaillance organique. Il est important de prêter une attention particulière à tout autre symptôme que votre chiot pourrait présenter en même temps que ses vomissements, afin de déterminer s’il s’agit d’une affection sous-jacente plus grave!

comment dois je réagir lorsque mon chien vomit du jaune

Comment dois-je réagir lorsque mon chien vomit du jaune ?

La meilleure chose à faire est d’emmener immédiatement votre chiot chez le vétérinaire s’il vomit régulièrement de la bile jaune ou s’il présente d’autres signes de détresse tels que léthargie, perte d’appétit, diarrhée, etc.

Votre vétérinaire vous recommandera probablement de faire des analyses de sang et des radiographies de votre chien afin d’obtenir un diagnostic précis et de vous assurer qu’il reçoit un traitement approprié pour toute maladie qu’il a pu contracter. Il pourra également suggérer de le mettre au régime fade pendant qu’il se remet de ce qui l’a fait vomir.

Ce régime doit se composer principalement de blanc de poulet bouilli et de riz blanc ; évitez de lui donner des restes de table ou tout autre aliment qui pourrait perturber davantage son organisme. En outre, veillez à ce qu’il reste hydraté en lui offrant beaucoup d’eau tout au long de la journée. Si nécessaire, vous pouvez ajouter des électrolytes dans son bol d’eau pour l’aider à se rétablir.

Conclusion & Avis

Bien que les vomissements jaunes ne soient pas nécessairement une cause d’alarme à chaque fois qu’ils se produisent – ils peuvent simplement signifier que l’estomac de votre chiot était vide – il est important de ne pas ignorer les signes d’alerte qui pourraient indiquer un problème de santé sous-jacent, comme des parasites ou une défaillance organique. Si votre chien présente des épisodes persistants de vomissements de bile jaune ainsi que d’autres symptômes inquiétants comme la léthargie ou la perte d’appétit, faites-le consulter immédiatement par un vétérinaire afin qu’il puisse recevoir les soins et le traitement appropriés !

Articles Similaires