Quels sont les animaux domestiques qui vivent le plus longtemps ?

Quels sont les animaux domestiques qui vivent le plus longtemps

Vous rêvez d’adopter un animal domestique, mais une crainte vous envahit : celle qu’il vous laisse trop rapidement. Même si la douleur sera toute aussi grande après deux ans ou dix années passées à vos côtés, mieux vaut retarder ce terrible moment au maximum. Mais quels sont les animaux domestiques qui vivent le plus longtemps ?

 

Top 10 des animaux domestiques vivant le plus longtemps

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes décident d’adopter un animal domestique : chien, chat, poisson rouge, poule… Nous les considérons comme un membre de notre famille, mais comme vous le savez, tous ces animaux n’ont pas la même durée de vie. Pour mieux y voir clair sur l’espérance de vie des animaux domestiques, voici un top 10 de ceux vivant le plus longtemps.

La tortue de terre

Cet animal domestique peut vivre jusqu’à 75 ans ! Très sympathique, la tortue de terre vous accompagnera donc sur une longue période de votre vie. Autre avantage de cette tortue : elle n’a pas besoin de beaucoup d’entretien.

Le perroquet

Réputé pour ses célèbres imitations de la voix des hommes, le perroquet est également un animal intelligent qui peut vivre jusqu’à 70 ans. Le perroquet rimera et égaiera donc votre quotidien pendant de longues années !

Le cheval

Si vous souhaitez adopter un cheval, n’oubliez pas que cet animal a besoin d’un grand espace pour s’épanouir. En moyenne, un cheval peut vivre jusqu’à 30 ans.

Le chat

Animal de compagnie le plus souvent adopté, le chat est très affectueux et indépendant. Il demande également peu d’entretien et s’adapte facilement à la vie en communauté. Le chat peut vivre 18 ans.

Le chien

Moins indépendant que le chat (nécessité de le sortir tous les jours), le chien est tout aussi affectueux. Considéré comme le meilleur ami de l’homme, le chien est également l’animal idéal des personnes actives. Concernant leur espérance de vie, les chiens de petite taille peuvent vivre 15 ans contrairement aux gros chiens qui dépassent rarement 12 ans.

La poule

Ce célèbre animal de ferme est de plus en plus adopté. En général, la poule arrête de pondre des œufs vers 7 ans. Mais elle peut vivre jusqu’à 10 ans.

Le poisson rouge

Si vous décidez d’avoir des poissons rouges, vous pourrez en prendre soin et en profiter pendant 10 ans. Bien entendu, pour qu’ils atteignent un tel âge, vos poissons rouges devront être bien nourris et échapper à tous types de maladies qui pourraient leur être fatales.

Le furet

Animal de compagnie ne pouvant pas vivre à l’état sauvage, le furet vit entre 6 et 10 ans.

Le lapin

Réputé comme très affectueux, le lapin a une espérance de vie comprise entre 5 et 9 ans.

Le cochon d’Inde

Ce rongeur peut vivre entre 4 et 8 ans (contrairement au cochon qui peut vivre une dizaine d’années).

 

Pour garder votre animal domestique le plus longtemps possible, vous savez désormais lequel choisir ! Alors, lequel allez-vous adopter ?

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Un autre article ça vous dit ?