Mon animal de compagnie peut-il avoir la maladie d’Alzheimer ?

Mon animal de compagnie peut-il avoir la maladie d'Alzheimer

À mesure que nos animaux vieillissent, ils développent des signes de vieillesse tout comme nous. Il est donc possible que votre animal développe un trouble cognitif qui imite les signes de la maladie d’Alzheimer chez les humains. Elle est particulièrement fréquente chez les chiens et les chats âgés d’au moins sept ans.

Il existe de nombreux signes différents que vous pouvez rechercher pour déterminer si votre animal est atteint d’un trouble cognitif. La plupart des animaux de compagnie commenceront à dormir beaucoup plus que d’habitude. Cette situation est particulièrement fréquente pendant la journée. Les animaux de compagnie manquent souvent d’énergie et peuvent parfois sembler sourds.

Il est également courant que votre tout-petit atteint de la forme animale de la maladie d’Alzheimer ait de la difficulté à dormir. Votre chat peut passer la moitié de la nuit à hurler au lieu de dormir. Les chiens peuvent aussi se promener dans la pièce parce qu’ils n’arrivent pas à dormir.

Les propriétaires d’animaux de compagnie ayant un trouble cognitif devront également faire face à des problèmes d’entraînement à la maison. Votre chien peut commencer à avoir des accidents au lieu d’aller dehors comme d’habitude. Les propriétaires de chats peuvent avoir envie de jeter leur litière, car leurs amis félins cesseront de l’utiliser.

Les chats atteints de troubles cognitifs présentent une série de signes, notamment un manque d’appétit et une constipation récurrente. Vous remarquerez peut-être aussi qu’il y a quelque chose de différent dans leur manteau. Il peut s’amincir et se dessécher. Les chats peuvent aussi commencer à perdre plus de poils que d’habitude.

Si votre chat est atteint de cette maladie, vous serez déçu d’apprendre qu’il n’existe actuellement aucun médicament approuvé pour la traiter. Le cas des propriétaires de chiens n’est pas beaucoup mieux, puisqu’il n’y a actuellement qu’un seul médicament sur ordonnance disponible.

Vous devrez donner ce médicament à votre chien pour le reste de sa vie, sinon ses symptômes réapparaîtront probablement. Cela peut certainement être une proposition coûteuse une fois que vous commencez à additionner les dépenses au fil du temps.

L’une des meilleures choses que vous pouvez faire si votre animal souffre d’un trouble cognitif est de vous assurer qu’il fait suffisamment d’exercice. Vous devriez également vous assurer que tous les membres de la famille lui accordent beaucoup d’attention pour aider à garder l’esprit vif. Une alimentation adéquate est également vitale.

Il est assez commun pour les animaux de compagnie de développer des troubles cognitifs comme ils vieillissent Articles libres, tout comme les humains le font. Vous devrez faire tout ce que vous pouvez pour vous assurer que votre animal aura une qualité de vie relativement agréable pour les années qui lui restent.

5.00 avg. rating (99% score) - 5 votes

Un autre article ça vous dit ?