Les signes qui indiquent que votre chien est en bonne santé

Les signes qui indiquent que votre chien est en bonne santé

Adopter un chien est une décision louable du moment que vous êtes prêt à en prendre bien soin. En effet, il risque de présenter rapidement certaines maladies si vous ne faites pas attention. Notez en outre que différents signes peuvent montrer que vous avez un chien en parfaite santé. Vous pouvez par exemple prendre note des éléments suivants.

Son corps peut vous dire beaucoup de choses

Un chien en bonne santé a normalement des oreilles parfaitement propres. Vous pouvez de ce fait vérifier que le creux de ses oreilles est de couleur rose pâle. Il faut toutefois faire attention à ne pas enlever toute la quantité de cérumen qui peut se former. Un chien qui se gratte souvent les oreilles peut être en proie à des infections.

Il ne faut pas non plus négliger ses yeux qui peuvent indiquer beaucoup de choses. En effet, ceux-ci doivent bouger efficacement en fonction de la situation. Il suffit de faire un examen auprès de votre vétérinaire pour avoir le cœur net. N’oubliez pas qu’un chien en bonne santé a une meilleure hygiène des dents.

D’autres indications sont aussi à prendre en compte

Un chien en bonne santé a généralement un pelage soigneux ainsi qu’une peau parfaitement lisse. Des parties clairsemées peuvent aussi apparaître sur ses poils. Vous devez aussi vous assurer que votre animal de compagnie ne présente pas des croûtes ni des rougeurs au niveau de la peau. Notez qu’un problème de pelage peut impacter directement sur la santé de votre chien.

Il ne faut pas non plus négliger sa température corporelle qui doit varier entre 38 et 39,2 °C. Elle peut changer en fonction de la situation, mais ne doit pas être en dessous ou en dessus. Son comportement est aussi à prendre en compte surtout si cela change brusquement. Le dernier point à vérifier est son poids qui ne doit pas être trop faible ou élevé.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Articles Similaires