Les aliments à ne pas donner à un lapin

Les aliments à ne pas donner à un lapin

Un lapin est un animal peureux, mais aussi doux quand il finit par s’apprivoiser. Vous pouvez de ce fait l’adopter sans problème si vous cherchez un animal de compagnie à la maison. Il suffit de prendre bien soin de lui et tout ira bien. Vous devrez par exemple éviter de lui donner les aliments suivants.

Des aliments contenant du lait et du chocolat

Avant d’adopter un lapin, vous devez savoir qu’il ne supporte pas le lait ainsi que les dérivés. Il peut avoir des troubles digestifs si vous ne faites pas attention à ce point. Évitez ainsi de donner du yaourt ou du fromage à votre animal de compagnie surtout que vous risquez de provoquer des lésions rhumatismales.

Évitez en même temps le chocolat ainsi que les aliments qui peuvent en posséder. Il faut être prévoyant sur ce produit surtout qu’il est souvent proposé dans les friandises. Une inattention de votre part peut entraîner la mort de l’animal même en petite quantité. Vous devrez de ce fait bien choisir ce que vous comptez donner à votre lapin.

Certaines catégories de légumes

Certes, les lapins adorent les légumes. Cela ne veut pas en outre dire que vous allez lui donner tout ce qui vous tombe sous les mains. Évitez par exemple les légumes racines comme le navet. Vous risquerez de lui causer de gros soucis digestifs. Il y a aussi les légumes bulbeux comme les champignons qui peuvent favoriser l’anémie. Ces aliments peuvent causer la mort d’un lapin même s’il est en bonne santé tous les jours.

Les légumes à forte teneur en eau sont aussi à éviter tels que les tomates et les concombres. À cela s’ajoutent les légumes-tiges comme la rhubarbe. Vous devrez aussi faire attention avec les graines de légumes qui peuvent provoquer de sérieuses maladies. Évitez de ce fait de donner des haricots rouges à votre animal de compagnie.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Articles Similaires