Dentistes pour vos animaux de compagnie ?

Dentistes pour vos animaux de compagnie ?

Si votre chat a une haleine de chat particulièrement mauvaise ou si votre chien a une dent cassée, il y a de fortes chances que vous deviez l’amener chez le vétérinaire. Une fois que votre animal de compagnie a été examiné par son médecin habituel, il se peut que vous soyez référé à l’un des dentistes pour animaux de compagnie de votre région. Les dentistes pour votre animal de compagnie sont des vétérinaires spécialisés qui travaillent spécifiquement sur les dents des animaux domestiques et sauvages.

Il y a plusieurs types de patients que les dentistes pour animaux domestiques voient régulièrement. Les singes, les tigres, les éléphants et autres animaux exotiques fréquentent le cabinet dentaire, tout comme les chats, les chiens, les lapins et autres animaux de compagnie plus communs. En général, aucun animal n’est trop petit ou trop grand pour qu’un vétérinaire spécialiste dentaire puisse y travailler.

L’une des tâches les plus courantes de ces médecins est le nettoyage des dents. Tout comme les humains, les animaux ont besoin de se faire nettoyer les dents à l’occasion. Bien qu’ils n’aient pas besoin de visites régulières comme les gens, les animaux ont besoin de se faire nettoyer les dents à l’occasion. Généralement, après le nettoyage, un médecin recommandera des jouets à mâcher et des gâteries spéciales pour garder leurs dents et leurs gencives en santé. La médecine préventive est importante dans le soin des animaux de compagnie et des animaux.

Tout comme leurs homologues humains, les chiens et les chats peuvent souffrir d’accumulation de plaque et d’autres affections dentaires courantes. Seul un vétérinaire à l’aise avec la dentisterie peut remettre ces dents à la normale. Si vous soupçonnez que votre chien a de la difficulté à manger à cause de l’accumulation de plaque dentaire, de caries ou de maladies de gencive, prenez rendez-vous avec votre vétérinaire. Après s’être lavé les dents, il est probable que votre animal sera soumis à une diète spéciale. Les animaux plus âgés, en particulier, peuvent avoir des problèmes dentaires et doivent faire l’objet d’une surveillance lorsqu’ils suivent un nouveau régime.

Tout comme les humains, les chiens et les chats peuvent souffrir d’une dent cassée à l’occasion. Ces dents peuvent se casser à la suite d’un accident, par exemple lorsqu’elles sont heurtées par une voiture. C’est souvent aussi douloureux pour les animaux de compagnie et les animaux sauvages que pour les humains. Cependant, les animaux de compagnie s’adaptent à la dent cassée en mâchant de l’autre côté de leur bouche. Les propriétaires ne remarqueront pas ce comportement avant que la dent cassée ne devienne abcédée ou gonflée. Si votre animal a une dent cassée ou si vous vous inquiétez de son comportement de mastication, prenez rendez-vous avec votre vétérinaire avant que le problème ne dégénère.

Les animaux domestiques peuvent également souffrir de cancers de la bouche, de tumeurs, de lésions et d’autres maladies très graves. La meilleure façon d’attraper ce genre de maladies avant qu’elles ne s’aggravent et ne prennent la vie de votre animal est de surveiller son horaire quotidien. S’ils mangent, boivent et digèrent régulièrement du Contenu Web Gratuit, ils devraient s’en sortir. Tout changement dans leur comportement quotidien pourrait indiquer un problème.

Les dentistes et les spécialistes dentaires pour vos animaux de compagnie peuvent sembler un concept ridicule. Il est important d’emmener vos animaux de compagnie chez le dentiste pour un examen régulier de leurs dents et de leurs gencives afin de maintenir leur santé.

5.00 avg. rating (99% score) - 7 votes

Un autre article ça vous dit ?