7 bonnes raisons d’amener son chien le toiletteur

7 bonnes raisons d'amener son chien le toiletteur

Les chiens sont considérés comme faisant partie de la famille par de nombreuses personnes et, comme tout autre membre de la famille, ils ont besoin d’être toilettés. Si vous aviez l’habitude jusqu’ici de lui faire vous même sa toilette, après lecture de cet article, vous risqueriez de changer d’avis. Voici pour vous sept bonnes raisons d’emmener votre chien chez le toiletteur plutôt que de le faire à la maison!

1 – Un gain de temps considérable

Tout d’abord, il faut beaucoup de temps pour toiletter son chien à la maison. Si vous travaillez à temps plein et avez d’autres engagements, il peut être difficile de trouver le temps de le faire. Lorsque vous emmenez votre chien chez le toiletteur, celui-ci fait tout le travail à votre place pendant que vous faites autre chose. Cela peut vous faire gagner un temps considérable.

2 – Votre chien sera moins stressé

Lorsque vous emmenez votre chien chez le toiletteur, il se trouve dans un environnement détendu avec des personnes qui savent comment s’en occuper. Ce n’est pas toujours le cas lors d’un toilettage à domicile. Les chiens peuvent sentir le stress de leurs maîtres et cela peut les rendre anxieux. Votre chien peut alors s’agiter et rendre le processus de toilettage plus difficile qu’il ne doit l’être.

3 – Un toiletteur professionnel sait comment s’occuper de votre chien

Sans pour autant dire que vous ne savez pas comment faire bien évidemment ! Un toiletteur professionnel a été formé pour s’occuper de chiens de toutes formes et de toutes tailles. Il sait comment toiletter votre chien de manière sûre et efficace pour qu’il soit à l’aise et que le processus soit le moins stressant possible. Il saura également dans le cas souhaité, réaliser une coupe des poils de la bonne façon, etc.

4 – Vous bénéficiez de conseils d’experts

Lorsque vous emmenez votre chien chez le toiletteur, vous avez accès à des conseils d’experts sur la façon de prendre soin de votre chien. Le toiletteur peut vous donner des conseils sur la fréquence des bains, le type de shampooing à utiliser et la façon de brosser le pelage de votre chien. Il peut également vous conseiller sur tout problème de santé susceptible d’affecter le pelage ou la peau de votre chien.

5 – Votre chien sera en meilleure santé

Lorsque vous emmenez votre chien chez le toiletteur, il est baigné dans de l’eau propre et son pelage est brossé. Cette opération permet d’éliminer la saleté, les cellules mortes et autres débris de son pelage et de sa peau. Le brossage stimule également la circulation sanguine et peut contribuer à éliminer les parasites éventuellement présents. Tout cela contribue à maintenir votre chien en bonne santé et à le protéger des infections.

6 – Un chien bien toiletté est un chien heureux !

Un chien bien toiletté est un chien heureux ! Lorsque votre chien a bonne mine, il se sent bien aussi. Une visite chez le toiletteur peut donner à votre chien le sentiment d’être rafraîchi, détendu et dorloté. Cela peut contribuer à améliorer son humeur générale et à le rendre plus heureux .

7 – Vous pouvez créer des liens avec votre chien

Le toilettage est une excellente occasion de créer des liens avec votre chien, même lorsque vous ne le faites pas. En effet, en l’accompagnant, vous passez du temps avec lui et apprenez à mieux le connaître. Cela peut contribuer à renforcer le lien qui vous unit et le rendre plus réceptif au dressage. C’est aussi un moyen pour vous de vous détendre et de passer du temps de qualité ensemble.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Articles Similaires