4 signes qui laissent penser que votre chat va bientôt mourir

4 signes qui laissent penser que votre chat va bientôt mourir

Votre chat change de comportement petit à petit tous les jours ? Cela peut signifier beaucoup de choses. Il se peut par exemple que votre animal de compagnie soit en fin de vie ou très malade. En effet, quelques signes peuvent indiquer que votre chat est mourant et que vous devrez vous préparer. Prenez ainsi note des différents signes suivants.

1.   Observez son comportement quotidien

Le changement de comportement peut indiquer que votre chat va bientôt mourir. En plus de devenir plus irritable, il peut aussi déprimer tous les jours. Vous verrez aussi qu’il ne marquera plus les objets en se frottant à eux. Il se mettra même à vous fuir contrairement à ce qu’il fait tous les jours. N’oubliez pas que les chats sont des animaux qui adorent se blottir contre leur maître. Mais, le vôtre ne fera plus cela quand il sentira qu’il va bientôt mourir.

Les différents changements qui se produisent dans sa vie peuvent entraîner des accidents urinaires. Votre animal de compagnie aura aussi tendance à se cacher dans un endroit isolé pour mourir pour de bon. Il a en effet tendance à se poser dans une zone tranquille pour partir en paix.

2.   Il ne fait plus sa toilette

N’oubliez pas qu’un chat en bonne santé fait toujours sa toilette tous les jours. Cela va changer quand il commencera à ressentir qu’il va mourir. Votre animal de compagnie perdra en effet ses habitudes hygiéniques. Vous pouvez alors vous inquiéter quand vous commencez à remarquer qu’il ne se lave plus tous les jours.

Le fait de négliger sa toilette finit même par laisser place à une mauvaise odeur jusqu’à ce qu’il meurt définitivement. Cela est dû au fait que les organes internes de l’animal ne fonctionnent plus correctement. Les toxines vont de ce fait s’accumuler à l’intérieur vu qu’ils ne pourront pas être évacués normalement.

chat malade signe

3.   Il arrête de se nourrir et tombe souvent malade

Un chat morbide peut enfin arrêter de manger et de boire au quotidien. Vous pouvez alors vous poser des questions si vous constatez que sa gamelle est toujours pleine. Cela peut annoncer la fin pour votre animal de compagnie. Cela est valable même si vous changez souvent de nourriture.

Le fait de ne pas se nourrir peut entraîner des problèmes de santé à votre chat. Le plus évident est l’anorexie qui est due au fait qu’il ne s’alimente plus correctement. En plus de la perte de poids, il peut avoir la peau qui pend. Ses yeux peuvent aussi rentrer dans les orbites. En tout cas, il produira moins d’excréments et une urine concentrée au fil du temps.

4.   Ses constances vitales ne sont plus bonnes

Noter enfin qu’un chat mourant à de mauvaises constances vitales. Vous verrez alors que son rythme cardiaque ne se trouve plus entre 140 et 200 pulsations par minute. Notez aussi qu’un chat en bonne santé affiche une fréquence respiratoire de 20 à 42 respirations par minute. Sa température corporelle doit être de 38 ou 39 °C.

Vous pouvez aussi vérifier le temps de remplissage capillaire de l’animal pour savoir s’il est mourant ou pas. Il suffit pour cela d’appliquer une pression sur ses muqueuses. Vous verrez alors combien de temps il retrouvera sa couleur. Le temps de remplissage capillaire mourant peut dépasser 2 secondes. Vous pouvez toujours emmener votre félin chez le vétérinaire si vous constatez la moindre altération de ses constantes vitales.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Articles Similaires