Quelles friandises donner à son chien ?

Quelles friandises donner à son chien

Vous voulez faire plaisir à votre chien avec des friandises ? Sachez que celles mises en vente dans les commerces coûtent trop cher. Pour ne pas priver votre petit compagnon de ce plaisir, vous pouvez le faire vous-même. D’ailleurs, les friandises faites maison sont beaucoup plus saines, car vous êtes libre de choisir les ingrédients en fonction de son goût et de sa morphologie.

Les précautions à prendre quand on donne des friandises à son chien

Les friandises sont parfois utiles à l’éducation d’un chien. Ce n’est pas seulement un moyen de le gâter. Si vous êtes amené à lui en donner régulièrement, il est important de l’inclure dans la ration journalière de votre chien pour éviter qu’il ait un problème de santé. L’obésité peut devenir un véritable problème pour votre ami à quatre pattes.

Les petits plaisirs pour les humains et les chiens ne sont pas les mêmes. Si, le cacao, l’ail, les noix, les fruits secs, etc. vous font plaisir, pour les chiens, ils peuvent être une source de désordres intestinaux. Le lactose ainsi que les aliments crus ne sont pas recommandés si vous voulez faire plaisir à votre chien.

Choisir des recettes à base des aliments préférés de votre chien

Si vous souhaitez confectionner vous-même la friandise de votre chien, choisissez un biscuit à base de poulet. Avec des poulets coupés en D, un fond de volaille, un œuf et de la farine de blé, vous pouvez réaliser un biscuit délicieux pour votre compagnon.

Si votre chien aime le thon, confectionner un biscuit à base de thon. Cette fois-ci, vous pouvez utiliser la chapelure au lieu de la farine pour les rendre encore plus savoureux. Si vous voulez qu’il mange un peu de fruits, il y a une recette de gâteau à base de farine de riz ainsi que de la pomme et de la banane que vous pouvez réaliser facilement. Il suffit de mixer les fruits et d’ajouter les autres ingrédients et de les placer dans un moule pour le cuire à four.

Pensez aux friandises faites maison !

Sachez que vous pouvez aussi fabriquer vos propres friandises pour chien maison. Ci-dessous, une petite vidéo tutoriel qui vous explique comment faire de manière facile et rapide.

Les friandises, des indispensables pour le bien-être du chien

Si vous prenez l’habitude de donner une friandise à votre chien, il vous aime encore plus. Les friandises renforcent les liens affectifs. Mais ce n’est pas tout, c’est un bon moyen d’éduquer convenablement votre chien.

Les friandises pour chien ne sont pas seulement des gâteaux et des biscuits. Vous pouvez également opter pour des fromages. Privilégiez la mozzarella et le fromage nature pour ne pas perturber son système digestif. Par ailleurs, ces fromages sont moins salés et moins gras.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Articles Similaires