Quelles croquettes choisir et donner selon la race de mon chat ?

quelles croquettes choisir et donner selon la race de mon chat

Si vous êtes propriétaire d’un chat, vous savez que l’une des décisions les plus importantes que vous devez prendre est de choisir la bonne nourriture pour votre ami félin. Avec tant de marques et de formules sur le marché, il peut être difficile de décider laquelle est la meilleure pour votre chat. Cependant, un facteur que vous devez toujours prendre en compte est la race de votre chat. Dans cet article de blog, nous allons vous donner un aperçu des meilleures options de croquettes pour les races de chats les plus populaires.

Le choix des croquettes en fonction de la race du chat

Il existe des dizaines de races de chats différentes, chacune ayant ses propres caractéristiques physiques. Et bien que tous les chats soient uniques, il est possible de faire des généralisations sur certaines races en ce qui concerne leurs besoins alimentaires. Voici quelques-unes des races de chats les plus populaires et le type de nourriture qui leur convient le mieux :

Chat Siamois

Si vous avez un chat siamois, vous devez rechercher une formule de croquettes riche en protéines. En effet, les chats siamois sont connus pour être très actifs, et ils ont besoin de beaucoup d’énergie pour maintenir leur niveau d’activité élevé. Veillez également à ce que les croquettes que vous choisissez présentent un bon équilibre entre les acides gras oméga-3 et oméga-6, qui contribuent à la santé et à la brillance du pelage des chats siamois.

Chat Persan

Si vous avez un chat persan, il vous faudra trouver une formule de croquettes spécialement conçue pour les chats à poils longs. En effet, les Persans sont sujets aux boules de poils, et une formule pour poils longs aidera à réduire la formation de ces boules. Veillez également à ce que les croquettes que vous choisissez soient riches en fibres, car cela permet aux chats persans de rester réguliers

Chat Manx

Si vous avez un chat Manx, vous devez trouver une formule de croquettes qui soit facile à digérer. En effet, les chats Manx sont connus pour être sujets à des problèmes digestifs. Veillez également à ce que les croquettes que vous choisissez contiennent beaucoup de vitamine B, car elle contribue à la bonne santé du système nerveux des chats Manx.

Les chats Bengal

Si vous avez un chat Bengal, vous savez qu’il est connu pour être très énergique et très actif. C’est pourquoi nous recommandons des croquettes riches en protéines et en matières grasses pour les aider à mener à bien leur vie active. Nous recommandons également des croquettes avec des morceaux plus petits pour qu’ils puissent mâcher et digérer facilement leur nourriture.

Sphynx

Le Sphynx est une race de chat sans poil connue pour être extravertie, sociale et affectueuse. Comme ils n’ont pas la protection isolante de la fourrure, les Sphynx ont besoin d’un régime plus riche en calories et en graisses que les autres chats. Ils sont également sujets à des problèmes de peau, alors recherchez des croquettes contenant des acides gras oméga-3 et des vitamines A et E pour aider à garder leur peau saine.

Ragdoll

Les Ragdolls sont de gentils géants parmi les chats. Ce sont de grands chats qui peuvent peser plus de 20 livres, mais ne vous laissez pas tromper par leur taille : ils sont en fait assez dociles. En raison de leur taille et de leur personnalité décontractée, les Ragdolls ont besoin d’un régime riche en protéines et pauvre en graisses. Cela les aidera à conserver leur morphologie musclée sans prendre trop de poids

Chartreux

Les Chartreux sont l’une des plus anciennes races de chats domestiques. Ils sont connus pour être calmes et indépendants, mais aussi très affectueux envers leurs compagnons humains. Les chats Chartreux doivent avoir une alimentation riche en protéines et modérée en graisses.

Le Norvégien

Le chat des forêts norvégiennes est une grande race de chat domestique originaire des pays scandinaves comme la Norvège (d’où son nom). Il est connu pour être joueur mais indépendant, ainsi que pour être un très bon grimpeur grâce à ses griffes rétractables. Les chats des forêts norvégiennes ont besoin d’un régime alimentaire à teneur modérée en protéines et en matières grasses.

Chats Maine Coon

Les chats Maine Coon sont l’une des plus grandes races de chats domestiques et peuvent peser jusqu’à 9 kilos ! En raison de leur grande taille, les Maine Coons ont besoin d’une croquette riche en calories et en nutriments pour les aider à maintenir un poids santé. On vous recommande d’opter pour des croquettes avec de gros morceaux pour qu’ils puissent bien mâcher leur nourriture et faciliter la digestion.

Les British Shorthairs

Les British Shorthairs sont une race de chats de taille moyenne à grande et sont connus pour leur grande adaptabilité. Cela signifie qu’ils peuvent se contenter de différents types de croquettes. Toutefois, nous vous recommandons de choisir des croquettes riches en fibres pour favoriser leur santé digestive.

Conclusion & Avis

Comme vous pouvez le constater, vous devez tenir compte d’un grand nombre de facteurs pour choisir les bonnes croquettes pour votre chat, au même titre que concernant la quantité et la fréquence à laquelle le nourir. Cependant, en tenant compte de la race de votre chat, vous pouvez réduire vos options et choisir une formule qui fournira à votre ami félin tous les nutriments dont il a besoin pour rester heureux et en bonne santé.

5.00 avg. rating (98% score) - 11 votes
Articles Similaires